< retour

Avis JAGUAR XJ Sovereign 4.0 berline 1990

17.7

20

La grande classe.

par wolfgang

Voiture de luxe qui décote beaucoup et qui une fois décotée s'achète pour le prix d'une vieille Clio qui, elle, continuera à décoter jusqu'à ne plus rien valoir. Ligne basse et fluide dans la tradition de la marque. La XJ40 est la dernière Jag faite du temps du fondateur de la marque. Moteur inusable et silencieux car tournant au ralenti en permanence tellement il est gros. La boite auto ZF est solide et a un mode sport, toutefois elle est dépassée par la réactivité bien supérieure des boites actuelles. La suspension partiellement hydraulique peut être convertie en classique, moins chère à remplacer.
Consommation de sp95 : 8,5 l avec un oeuf sous le pied sur route, 10 à 11 l sur autoroute, 15 à 20 l en ville selon les embouteillages. C'est une auto de luxe très élégante et racée bien plus que de sport. En gros elle a les performances d'une 205 gti. L'intérieur est assez étriqué. Tout a été sacrifié au style de l'auto. Peu de place pour les jambes et peu de garde au toit. Mais c'est beau. Pour avoir de la place mais une ligne moins fluide, prendre la X350.

Mon conseil : Acheter le 4.0, pas le 3.6 et surtout pas le 2.9. A partir des 3.2 et 4.0, c'est fiable. Le 3.2 consomme comme le 4.0, autant prendre le 4.0. Les dernières années 93 et 94 sont au top de fiabilité et possèdent un airbag. Bien vérifier que la clim et les serrures marchent, et que la suspension arrière hydrau fonctionne correctement. Le ciel de toit se décolle souvent (moins s'il y a un toit ouvrant). Ce sont des auto qui peuvent aussi parfois rouiller. Pour la finition, prendre Daimler, c'est beaucoup mieux et le prix en occas est quasi identique.

Ce véhicule : Je l'ai possédé
Période d'utilisation : de 15 à 20 ans
Fréquence d'utilisation : occasionnelle
Utilisation : Loisir - Promenade / Déplacements professionnels / Urbain / Routier et autoroutier /

Sensations

 

 

 

 

 

Performance

 

 

 

 

 

Confort

 

 

 

 

 

Habitabilité

 

 

 

 

 

Fiabilité

 

 

 

 

 

Sécurité

 

 

 

 

 

Consommation

 

 

 

 

 

Entretien

 

 

 

 

 

Revente

 

 

 

 

 

signaler un abus

Avez-vous trouvé cet avis utile ? Oui ce commentaire m'a été utile

avis 11/1368

Voir d'autres avis JAGUAR