< retour

Avis AUSTIN HEALEY SPRITE Mk1 Frogeye AN5 cabriolet 1960

14.3

20

Une utilisation "Plaisir"

par bugatti-tunisie

La voiture que j'ai est une sprite qui a été restauré a neuf dans les années 80. J'ai conduit pour la première fois cette voiture en 2004, puis a partir de 2007, je faisais des trajets réguliers avec, comme par exemple pour aller a la fac. Hormis un problème, de pointeau. En effet, le pointeau restait coincé, ce qui causait une perte d'essence au niveau du carburateur. Après remplacement, du pointeau d'origine par un pointeau en caoutchouc acheté chez AH spares, tout est redevenu normal.
Il est vrai que le moteur comparé aux voitures d'aujourd'hui n'est pas très puissant, la voiture reste néanmoins largement utilisable sur les trajets quotidiens. Son moteur est coupleux, la boite a vitesse un peu dur, mais lors des rétrogradages un double débrayage fait l'affaire.
La voiture ne chauffe pas beaucoup pour une anglaises même lors d'un arrêt prolongé sous le soleil de la Tunisie.
Pour conclure, cette voiture est parfaite pour une utilisation "plaisir", pour faire ses courses le week end, ou pour décompresser.
Le rapport prix/plaisir est l'un des meilleurs du marché. Pour 15 000 euros, on ne trouve pas beaucoup de voitures du genre. Elle fait en plus craquer la gente féminine

Mon conseil : Il faudrait penser à les acheter en ce moment car leur cote ne cesse de monter. C'est un bon premier achat d'anglaises, avant de s'attaquer aux big healeys et autres Aston.

Fréquence d'utilisation : élevée
Utilisation : Loisir - Promenade / Routier et autoroutier /

Sensations

 

 

 

 

 

Performance

 

 

 

 

 

Confort

 

 

 

 

 

Habitabilité

 

 

 

 

 

Fiabilité

 

 

 

 

 

Sécurité

 

 

 

 

 

Consommation

 

 

 

 

 

Entretien

 

 

 

 

 

Revente

 

 

 

 

 

signaler un abus

Avez-vous trouvé cet avis utile ? Oui ce commentaire m'a été utile

avis 1409/1446

Voir d'autres avis AUSTIN HEALEY