• WEC : LA PUISSANCE DES LMP1 LIMITÉE À 1 000 CH

WEC : la puissance des LMP1 limitée à 1 000 ch

Samuel Morand le 01/10/2015

Partagez

réagir

Le Conseil Mondial du Sport Automobile réuni à Paris ce 30 septembre, a validé plusieurs modifications aux règlements techniques et sportifs proposées par la Commission Endurance de la FIA, dont la limitation de la puissance des futurs prototypes LMP1.

Pour des raisons de sécurité, la Commission Endurance a souhaité limiter la puissance délivrée par les systèmes de récupération d'énergie embarqués dans les prototypes LMP1, afin de fixer la puissance « instantanée » proposée par la combinaison moteur thermique/électrique à 1 000 ch maximum.

D'autres modifications réglementaires ont également été validées pour cette catégorie LMP1, concernant les ravitaillements, la carrosserie, les roues, les jantes, les rétroviseurs et l'équipement de sécurité du pilote à bord du cockpit, mais aucune précision n'a été apportée quant aux changements opérés.

Enfin le règlement sportif du Championnat du Monde d'Endurance a également été modifié à d'autres niveaux, et en particulier en catégorie LMP2. La limitation du nombre de moteurs disponibles pour chaque concurrent LMP2 ne prendra pas en compte le « Prologue » d'avant-saison, et le coût de ces moteurs, l'équipement de sécurité des pilotes ainsi que la visibilité arrière ont également fait l'objet de modifications.

Enfin on notera l'instauration d'une vitesse maximale de 80 km/h pour tous les pilotes sous régime de drapeau rouge.

Photo : Porsche 919 Hybrid - Crédit : Porsche

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires