< retour
  • UN TEASER POUR LA NOUVELLE SUPERCAR DE SSC

Un teaser pour la nouvelle Supercar de SSC

Samuel Morand le 03/01/2018

Presque sept ans après avoir présenté son dernier projet, le concept Tuatara, le constructeur américain Selby SuperCars (SSC) refait parler de lui via la publication d'une image teaser annonçant l'arrivée d'un nouveau modèle.

Si vous êtes au fait de l'actualité automobile, vous vous rappellerez peut-être qu'au milieu des années 2000 la Supercar SSC Ultimate Aero TT produite par l'artisan américain, proposait des performances de haute tenue et réalisa notamment une pointe de vitesse à 412.33 km/h, qui lui valut de détenir durant quelques mois le record mondial de vitesse pour un modèle homologué pour la route.

Depuis, Shelby SuperCars a proposé un nouveau concept baptisé Tatuara, du nom d'un lézard vivant en Nouvelle-Zélande, mais cela remonte déjà à 2011 et, par faute de moyens financiers, jamais cette étude de style n'a pris le chemin de la production malgré des annonces faites en ce sens.

La situation pourrait donc changer aujourd'hui si l'on en croit l'image teaser proposée par SSC, image révélant la face avant d'une Supercar surmontée du message « l'Evolution approche ». SSC n'a pas donné d'autres précisions concernant ce nouveau modèle, qui pourrait reprendre la mécanique initialement prévue pour le concept Tatuara, et composée d'un bloc V8 7.0 litres développant 1 350 ch et 1 735 Nm. De quoi afficher un temps de 2.5 secondes sur le 0 à 96 km/h et une vitesse de pointe de 444 km/h, qui seraient suffisantes pour rivaliser avec les meilleures Supercars du moment.

Illustration : concept SSC Tatuara (2011)
actu précédente Le BMW X7 entre en pré-production

Actu précédente
Le BMW X7 entre en pré-production

actu suivante Peugeot Sport dévoile la 308TCR

Actu suivante
Peugeot Sport dévoile la 308TCR

Autres articles pouvant vous intéresser

Vidéo : la BMW M8 GTE en action

BMW et son partenaire DJI, vous proposent de découvrir les dernières...

Bugatti : un étrier en impression 3D

Le laboratoire technologique de Bugatti vient d'enregistrer une première...

Vanina Ickx et Gillet à Pikes Peak

Le 24 juin prochain, un équipage inédit prendra le départ de l'édition 2018...

Toutes les actualités

Commentaires