Arash Motors présente son AF8

Samuel Morand le 28/02/2014

Partagez

réagir

Annoncée depuis quelques semaines sous la forme de mystérieux teasers, la nouvelle Arash Motors AF8 sort maintenant du bois. Et celle dont l'objectif est de concurrencer les Ferrari 458 Speciale et autres McLaren MP4-12C dispose de quelques atouts à faire valoir.

Après avoir présenté en 2010 une Supercar AF10 qui n'a malheureusement jamais rencontré son public, Arash Farboud, fondateur de la marque éponyme, a malgré tout poursuivi sur sa lancée pour développer l'AF8 présentée aujourd'hui.

Conservant le bloc moteur de sa devancière, l'AF8 abrite sous son capot arrière un V8 de 7.0 litres de cylindrée développant 550 ch à 6 600 trs/mn, capable de la propulser à près de 320 km/h et d'abattre le 0 à 100 km/h en 3.6 secondes. Des performances rendues possibles par une architecture légère (1 200 kg sur la balance) conçue autour d'un châssis tubulaire complété d'une carrosserie en fibres de carbone, et d'un équipement haut de gamme comprenant des freins à disques ventilés et des jantes 19 et 20 pouces en aluminium forgé chaussées de pneumatiques Michelin Pilot Cup 2.

Dans l'habitacle, Arash Motorcars a misé sur le dispositif classique en faisant appel au carbone et au cuir pour habiller son AF8, laquelle dispose également du désormais indispensable écran tactile muni de son système « infotainment ».

Arash Motorcars n'a pas communiqué le prix de cette AF8 qui, espérons le pour l'artisan britannique, aura moins de difficultés que sa sœur aînée à trouver sa place dans le trafic.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires