VOLVO V60 (II)

Salon de Genève - GIMS 2018

Salon de Genève - GIMS 2018


du 08 au 18 mars Flux RSS Salon de Genève - GIMS 2018

Julien Marcos le 27/02/2018

Partagez

réagir

Volvo se porte bien. Les ventes du constructeur sino-suédois se portent bien, et progressent même de 7% à l'échelle mondiale.

Voir plus de photos

Volvo se porte bien. Il faut dire que la nouvelle gamme est particulièrement attractive, que ce soit en design ou en contenu technologique. Dernière nouveauté en date, le break Volvo V60.

Spécialité du constructeur depuis des décennies, cette architecture résiste mieux que la berline aux assauts répétés des SUV, dont Volvo fait aussi référence.

Le nouveau V60 ne manque pas de caractère et se distingue d’ailleurs du grand frère V90 avec des traits qui lui sont propres. Il est aussi plus long de 12 cm que son devancier, et gagne 10 cm d’empattement, ce qui laisse augurer d’un espace intérieur généreux (le coffre offre de 529 à 1364 litres). C’est d’ailleurs à bord que Volvo marque sa plus grande différence avec les concurrents.

Lumineux, reposant, sobre... les qualificatifs ne manquent pas pour désigner l’habitacle du break, qui invite aux longs trajets.

Mais pour les longues distances, il faut aussi de la puissance, et la V60 n’en manque pas : 340 ou 390 ch pour les deux versions hybrides rechargeables disponibles au lancement, puis des diesel de 150 et 190 ch pour l’entrée de gamme.

Bien évidemment, comme toute Volvo qui se respecte, la V60 embarque un véritable arsenal sécuritaire, avec le système City Safety qui prévient les collisions frontales, mais aussi la conduite autonome jusqu’à 130 km/h avec une meilleure anticipation des virages.

Les tarifs débutent à partir de 39 360 € en diesel de 150 ch.

Partagez

réagir

Avis des propriétaires

Commentaires