< retour
Salon de Genève - GIMS 2018

Salon de Genève - GIMS 2018


du 08 au 18 mars Flux RSS Salon de Genève - GIMS 2018

POLESTAR 1

Julien Marcos le 09/03/2018

Volvo sait faire des coupés. Aujourd'hui, c'est par l'intermédiaire de sa branche haut de gamme Polestar, que la marque suédoise investit ce segment.

Voir plus de photos

Encore inconnue du grand public, la marque Polestar est à Volvo, ce que Lexus représente pour Toyota. C'est-à-dire une division haut de gamme, destinée à attirer une autre clientèle. En l'occurrence il s'agit pour Volvo d'aller chasser sur les terres des premiums allemands, mais aussi de venir titiller Cadillac sur le marché américain.

La Polestar 1 présentée au Salon de Genève 2018 est un joli coupé aux lignes statutaires et nerveuses. Son dessin est singulier, notamment avec des ailes arrière inédites et des feux en C inversés plutôt réussis.

Produite à partir de l'année 2019 en Chine, la Polestar 1 a tout du super haut de gamme. A commencer par sa mécanique. Il s'agit d'un 4 cylindres essence de 218 ch, associé à des blocs électriques, qui permettent à la suédoise de développer jusqu'à 600 ch.

Les batteries logées sous la console centrale et derrière les sièges arrière devraient lui autoriser une autonomie de 150 km en mode 100% électrique. Voire beaucoup plus en fonctionnement hybride.

A l'exception du logo sur le volant, l'habitacle est pratiquement identique à celui des productions actuelles de la gamme Volvo et offre un espace pour 4 passagers.

Si vous craquez pour la Polestar 1, sachez que l'ouverture aux commandes est imminente.

Avis des propriétaires

Commentaires