LAND ROVER Range Rover SV Coupé

Salon de Genève - GIMS 2018

Salon de Genève - GIMS 2018


du 08 au 18 mars Flux RSS Salon de Genève - GIMS 2018

Vincent Desmonts le 08/03/2018

Partagez

réagir

Tout juste restylé, le Range Rover s'offre une petite folie : une version trois portes en série limitée dorée sur tranche, qui rend hommage au tout premier Range Rover.

Voir plus de photos

Le Range Rover fêtera bientôt ses 50 ans. Il reste aujourd’hui un emblème du 4X4 de luxe, combinant confort ultime et capacités de franchissement hors normes. Mais ce n’est semble-t-il pas suffisant pour certains clients, qui recherchent encore plus. Pour ceux-là, Land Rover présente à Genève le Range Rover SV Coupé, une édition limitée qui fait un clin d’œil au tout premier Range Rover, qui n’existait à son lancement qu’en version 3 portes. Le style est très équilibré, et raffiné jusque dans les moindres détails chromés. On notera en particulier l’adoption de vitres sans encadrement, mais aussi de portières à fermeture assistée, comme sur les meilleures limousines. Côté roues, le Range Rover SV Coupé monte jusqu’à... 23 pouces !

Le toit panoramique vitré baigne de lumière un habitacle d’un raffinement fou et très largement personnalisable. Le cuir semi-aniline peut ainsi être combiné avec l’une des trois boiseries différentes disponibles, dont une inédite « Nautica » mêlant sycomore et noyer.

Sous le capot, on retrouve le V8 5.0 suralimenté, qui développe ici 565 ch et 700 Nm de couple. De quoi en faire le plus performant des « gros » Range Rover, avec un 0 à 96 km/h expédié en 5 s et une vitesse de pointe de 266 km/h. Pour gérer cette fougue, le châssis a été retravaillé, avec une suspension légèrement raffermie et rabaissée de 8 mm. Mais le Range Rover SV Coupé conserve un confort et des capacités hors-piste intacts, avec notamment la possibilité de franchir des gués de 90 cm. Il peut par ailleurs tracter 3,5 tonnes.

Les 999 exemplaires seront assemblés à la main au centre technique SVO de Jaguar Land Rover, ce qui explique le tarif pour le moins élitiste : 293 400 € ! Les premières livraisons interviendront au troisième trimestre 2018.

Partagez

réagir

Avis des propriétaires

Commentaires