Salon de Genève 2016

Salon de Genève 2016


du 3 au 13 mars 2016 Flux RSS Salon de Genève 2016

AUDI Q2

Vincent Desmonts le 01/03/2016

Audi élargit sa (large) gamme de crossovers par le bas avec le Q2, un modèle cinq portes compact au style résolument aguicheur.

Voir la vidéo en HD

Q3, Q5 et Q7 : l'offre de crossovers d'Audi est déjà bien fournie. Mais la marque d'Ingolstadt ne compte pas en rester là, comme le montre ce tout nouveau Q2. Un SUV tout en style, aux lignes musclées et qui ne lésine pas sur les prises d'air surdimensionnées pour afficher un look de SUV « costaud ». On note tout particulièrement ses flancs sculptés, notamment au niveau des portières arrière, et son montant C contrasté.

Costaud en look, le Q2 reste modeste de par ses dimensions : avec seulement 4,19 m de long, il est 20 cm plus court qu'un Q3. Il affiche cependant un empattement identique, ce qui lui permet d'afficher une habitabilité comparable. Dans l'habitacle, la position de conduite plutôt basse vise à séduire les amateurs de berlines. On retrouve une planche de bord proche de celle de l'Audi A3, mais qui peut recevoir le Virtual Cockpit, c'est à dire l'instrumentation sur écran LCD, comme sur le TT. Parmi les autres équipements technologiques disponibles en option figurent le hotspot Wi-Fi ou l'affichage tête haute. À l'arrière, la banquette est fixe, mais rabattable, ce qui permet de porter le volume de coffre de 405 à 1 050 dm³. Un hayon à commande électrique sera proposé moyennant supplément.

Sur le plan technique, l'Audi Q2 proposera six moteurs, répartis à égalité entre essence et diesel. En haut de gamme, l'offre est constituée de blocs 2.0 TFSI et 2.0 TDI délivrant tous deux 190 ch. Une boîte automatique S Tronic à 7 rapports sera proposée avec tous les moteurs. Les deux roues motrices seront la règle sur le Q2, sauf sur les versions 190 ch, qui bénéficieront du Quattro en série. Le nouveau Q2 sera commercialisé à l'automne, mais les carnets de commandes seront ouverts dès l'été.

Voir plus de photos

Avis des propriétaires

Commentaires