< retour
Salon de Genève 2015

Salon de Genève 2015


du 5 au 15 mars 2015 Flux RSS Salon de Genève 2015

VOLKSWAGEN Sport Coupé Concept GTE

Vincent Desmonts le 06/03/2015

Avec ce Sport Coupé Concept GTE, Volkswagen annonce à Genève l'arrivée prochaine d'une « super-Passat », aussi élégante que technologiquement avancée.

Voir plus de photos

Fraîchement auréolé d'un titre de voiture de l'année décerné à la Passat, Volkswagen aborde le salon de Genève avec le sourire, d'autant que les ventes sont solides et que la marque y dévoile un séduisant concept-car. Ce Sport Coupé Concept GTE arbore en effet des lignes sobres et élégantes qui marquent une évolution par rapport au style actuel de la marque. La calandre prend de l'ampleur, sans pour autant imiter la fameuse « Singleframe » des cousins d'Audi, tandis que les optiques viennent se fondre dedans. Le capot est plongeant, les flancs solidement charpentés, mais c'est encore la partie arrière qui est la plus réussie, avec des hanches costaudes et un hayon qui vient joliment mourir sur un becquet de coffre parfaitement bien intégré. Les proportions sont généreuses (4,87 m de longueur), et l'ensemble est un mélange réussi entre une Audi A7 Sportback et l'actuelle Volkswagen CC, que ce concept-car est appelé à prochainement remplacer. L'habitacle est d'ailleurs très réaliste, et reprend notamment l'instrumentation sur écran à cristaux liquides déjà disponible sur la Passat. Sur le plan technique, le Sport Coupé Concept GTE est basé sur la plate-forme MQB ultra-modulaire du groupe Volkswagen, et reçoit une motorisation hybride rechargeable. Un V6 3.0 suralimenté de 299 ch est associé à deux moteurs électriques : l'un, intégré à la boîte DSG à 6 rapports, l'autre est installé sur le pont arrière, offrant ainsi une fonction quatre roues motrices. La puissance totale atteint 380 ch, ce qui permet au concept d'accélérer de 0 à 100 km/h en 5 s et d'atteindre 250 km/h. Il est possible d'effectuer 50 km en mode électrique, et la consommation selon le cycle européen est de 2 l/100 km.

Avis des propriétaires

Commentaires

avatar de steeves
steeves a dit le 06-03-2015 à 22:01
il y a une sensation de déjà vu incroyable ,après avoir longtemps cherché ,j'ai enfin trouvé elle s'inspire a l'avant de la Fuego et l'arrière de l'ancienne Opel Astra très prisée des amateurs et cet ensemble remis au goût du jour peaufiné avec des lignes adoucies et enrichi par des chromes est une véritable merveille d'équilibre !quand on dit que la mode est un éternel recommencement c'est exact :maintenant j'y crois ,comme quoi la misère peut enfanter de la réussite !