Salon de Genève 2015

Salon de Genève 2015


du 5 au 15 mars 2015 Flux RSS Salon de Genève 2015

LAMBORGHINI Aventador LP750-4 SV

Loïc Bailliard le 03/03/2015

SV : deux initiales qui résonnent particulièrement dans le cœur des amateurs de Lamborghini. Le blason vient de rejoindre les flancs de l'Aventador.

Voir plus de photos

Apparu sur la Miura en 1971, le blason SuperVeloce est depuis synonyme chez Lamborghini d'un engin à part, d'une philosophie poussée à son paroxysme. La Murcielago SV était la dernière à avoir porté le blason et a marqué les esprits comme l'une des meilleures Lamborghini de tous les temps. Avec un tel arbre généalogique, la Lamborghini Aventador SV qui vient d'être dévoilée à Genève se doit donc d'être proprement exceptionnelle si elle souhaite honorer sa lignée. Mais à la vue de l'engin et de sa fiche technique, on n'en doute pas une seule seconde.

Son nom complet, Lamborghini Aventador LP750-4 SV, révèle déjà l'un des ingrédients pour en faire une véritable « SuperVeloce ». Le V12 voit en effet sa puissance atteindre 750 ch à 8 400 tr/min pour un couple de 690 Nm à 5500 tr/min. En parallèle, le large recourt à la fibre de carbone - omniprésente - permet à Lamborghini d'annoncer un gain de poids de 50 kg pour un total de 1525 kg. Le résultat ne se fait pas attendre, avec des performance stratosphériques : 0 à 100 km/h en 2,8 secondes (!) et plus de 350 km/h en vitesse de pointe.

Comme toujours lors de ce genre de démarche, un travail général a été effectué sur la voiture. L'habitacle est ainsi retouché afin de gagner du poids et d'insister sur son exclusivité. La carrosserie subit une refonte en termes d'aérodynamique et améliore son efficience de 150% tout en annonçant un gain de 170% en appui. L'amortissement est confié à un système magnéto-rheologique (gestion par un champ électrique de leur rigidité), le freinage, à des disques carbone-céramique en série et l'échappement est revu afin de gagner en musicalité tout en réduisant les retours de pression. En clair, la Lamborghini Aventador SV promet d'être au moins aussi folle et attachante que ne l'était la Murcielago. Intéressé ? En échange de 390 000 € environ, Lamborghini pourra vous la livrer au printemps de cette année.

Avis des propriétaires

Commentaires