Salon de Genève 2015

Salon de Genève 2015


du 5 au 15 mars 2015 Flux RSS Salon de Genève 2015

CITROEN DS 5 restylée

Vincent Desmonts le 25/02/2015

Il va falloir s'y faire : la marque DS est désormais indépendante de Citroën. Une émancipation qui se traduit concrètement avec cette DS 5 restylée, désormais débarrassée des Chevrons.

Voir plus de photos

Positionner une marque sur le segment « premium », mais lui laisser un logo « plébéien » : telle était la contradiction qui frappait jusqu'alors les DS, labellisées Citroën. L'une des premières décisions de Carlos Tavares à son arrivée chez PSA fut donc de laisser la marque DS voler de ses propres ailes, avec une direction séparée. Suite logique : les modèles DS vont progressivement s'affranchir de leurs Chevrons, et c'est la DS 5 restylée qui ouvre le bal. Le plus gros changement concerne donc la calandre, désormais verticale, ornée du badge DS et entourée d'un élégant jonc chromé dont le dessin se prolonge dans les phares. Ces derniers associent désormais les technologies xénon et LED. Pour le reste, le style de la DS 5 n'évolue pas, et l'on pourra trouver gênant ce contraste entre la nouvelle face avant très géométrique et le reste d'une carrosserie toute en rondeurs. Dans l'habitacle, on retrouve la présentation originale et la finition soignée du précédent modèle, mais l'écran tactile remplace avantageusement de nombreux boutons autrefois dispersés sur la console centrale.
Sur le plan mécanique, on note l'apparition d'un 1.6 THP 165 associé à une boîte automatique à 6 rapports, tandis que la gamme diesel est désormais composée de blocs BlueHDi dotés d'un module SCR pour filtrer les oxydes d'azote. Trois puissances sont disponibles : 120, 150 et 180 ch (uniquement en boîte automatique pour cette dernière version). La DS 5 restylée sera commercialisée en juin prochain.

Avis des propriétaires

Commentaires

avatar de bicquet
bicquet a dit le 07-03-2015 à 07:39
trop c'est trop , le mieux est l'ennemi du bien dommage!! il faut rester dans la discretion et le raffinement A LA FRANCAISE
avatar de fredo916
fredo916 a dit le 05-03-2015 à 01:08
La marque DS volant désormais de ses propres ailes pour marquer son statut ''premium''...ne va t elle pas être tentée comme les concessionnaires de marques allemandes de faire payer plus cher les prestations en atelier ou les pièces détachées... je ne l'espère pas ? Pour ma part, je rejoins ce qui a été dit plus haut... ras le bol des tarifs exorbitants d'entretien chez audi, bmw ou mercedes