Salon de Genève 2015

Salon de Genève 2015


du 5 au 15 mars 2015 Flux RSS Salon de Genève 2015

ASTON MARTIN Vantage GT3 Special Edition

Loïc Bailliard le 06/03/2015

Prenez une Aston Martin V12 Vantage. Prenez la recette « 911 GT3 RS ». Mélangez. Voici le résultat.

Voir plus de photos

« Nous souhaitons créer aujourd'hui les collector de demain ». Chez Aston Martin, on ne fait pas de langue de bois. La Vantage GT3 Special Edition est une série limitée car le constructeur souhaite que les acheteurs puissent envisager de gagner de l'argent avec leur jouet. C'est un choix discutable mais compréhensible. L'exclusivité est la clé du succès dans le milieu très compétitif des supersportives. Et pour cette version totalement débridée de la V12 Vantage, il semblerait que la recette a fait mouche : « Les 100 exemplaires sont déjà tous vendus, nous confirme-t-on, et croyez bien que nous aurions pu en vendre plus ! ».

On le croit sans problème. Car l'Aston Martin Vantage GT3 Special Edition est la combinaison du style Aston Martin, avec une recette éprouvée chez Porsche ou Ferrari : le mélange des deux aurait pu s'appeler « V12 Vantage GT3 RS », ou « Aston Challenge Stradale ». Techniquement, cela signifie qu'un travail considérable a été effectué sur la voiture afin d'en réduire le poids de 100 kg pour atteindre 1565 kg au total. Une sacrée performance lorsqu'on considère qu'il s'agit d'une sportive reposant sur une plate-forme âgée.

Evidemment, ce n'est pas le seul élément spécifique à cette version GT3. Le V12 voit ainsi sa puissance passer à 600 ch. Il respire mieux grâce à une admission en magnésium et un échappement en titane, tandis que le tube de transmission est également en magnésium. L'habitacle est spécifique et se pare presque entièrement d'Alcantara. Et évidemment, l'ensemble est complété par des freins carbone sur-dimensionnés (398 mm à l'avant !). La carrosserie se barde quant à elle d'appendices aérodynamiques en carbone et de décors spécifiques. Aston martin ne communique pas le prix de l'engin, puisqu'il est désormais impossible de l'acquérir.

Avis des propriétaires

Commentaires

avatar de bicquet
bicquet a dit le 07-03-2015 à 07:08
encore une beauté Anglaise isn't ?