Salon de Genève 2011

Salon de Genève 2011


du 3 au 13 mars 2011 Flux RSS Salon de Genève 2011

RINSPEED BamBoo

David Lamboley le 25/02/2011

Un avant-goût de l'été et un arrière-goût de Citroën Méhari : la Rinspeed BamBoo réinterprète le thème de l'automobile de loisirs.

Voir la vidéo en HD

Comme à son habitude, le suisse Rinspeed tente de nous surprendre sur ses propres terres. Si sa nouvelle création n'a pas énormément de panache, sa fraîcheur et sa simplicité donnent le sourire et suscitent l'instinct d'évasion.

La BamBoo, c'est encore une histoire de culte à la mode du 21e siècle : Sea, sex and sun, les copains, les copines, la musique, les smartphones et les réseaux communautaires…

Voiture de plage ou plutôt Buggy décontracté pour la génération Facebook, la BamBoo est une énième interprétation de la Mehari. Il s'agit autrement dit d'une petite auto de loisirs, découverte et maligne.

Rinspeed l'a pourtant voulu à la fois simple en termes d'achitecture et de mécanique, mais totalement et littéralement branchée, avec une panoplie très tendance permettant de rester connecté avec ses amis.

Jeune d'esprit, astucieuse, la BamBoo tente d'innover avec des solutions parfois étranges : citons pêle-mêle une matrice d'affichage en lieu et place de la calandre, un toit amovible en deux parties servant de couverture de plage, des sièges arrière gonflables et amovibles, et même un vélo electrique pliable intégré à bord.

Sous la carrosserie plastique dont les formes rappellent parfois la Citroën Ami 8, on trouve un châssis haut sur pattes et une propulsion électrique. Le bloc développe 73 ch et 140 Nm, suffisant pour propulser la bestiole à 120 km/h.

L'autonomie revendiquée reste faible, 105 km, mais permet d'effectuer quelques allers-retours à la supérette du coin, histoire de pleinement profiter de la plage.

Voir plus de photos

Avis des propriétaires

Commentaires