CITROEN DS High Rider

Jean-François Destin le 05/03/2010

Après la DS3 désormais en vente, Citroën poursuit sa déclinaison de produits distinctifs en dévoilant à Genève le concept High Rider, pendant chic et créatif de la future C4.

Voir la vidéo en HD

Après la DS3, premier modèle d'une Série Distinctive à forte valeur ajoutée, Citroën a dévoilé à Genève le concept High Rider. D'une créativité débridée, la marque aux Chevrons laisse ainsi entrevoir le coupé chic DS4 attendu en 2011, soit quelques mois après la présentation au Mondial de Paris de septembre de la nouvelle berline C4. Par cette appellation provenant de l'univers de la moto, Citroën renonce à la classique approche d'un coupé 4 places long et bas.

En position dominante, les occupants profitent d'une carrosserie compacte à la fois sportive et élégante. Le pare-brise qui remonte haut sur le pavillon, les flancs sculptés, la garde au sol rehaussée et les roues de 19 pouces en alliage diamantées sont autant de signes décalés. Très original, l'arrière marque la différence par la forme des feux débordant sur les ailes et celle du diffuseur sous le bouclier. L'élégance de la silhouette traduit le souci du détail comme l'entourage en chrome fumé des vitres latérales et le pavillon recouvert d'un matériau gainé de textile.

Long de 4.26m pour 1.82m de large et 1.48m de haut, le concept High Rider est annoncée très habitacle et cossu.

Côté technique, la motorisation fait appel à la chaîne de traction Full Hybrid 4 bien connu chez PSA. Elle réunit un moteur diesel HDI de dernière génération à un mode électrique Zéro émission intervenant sur les roues arrière.

Voir plus de photos

Avis des propriétaires

Commentaires