CITROEN C3 Aircross

Salon de Francfort 2017

Salon de Francfort 2017


du 14 au 24 septembre 2017 Flux RSS Salon de Francfort 2017

Stéphane Schlesinger le 05/09/2017

Partagez

réagir

Le nouveau Citroën C3 Aircross concilie look pétillant et prix attractifs, sans oublier d'être pratique.

Voir la vidéo en HD

Si Citroën a eu une image très 3ème âge, le nouveau C3 Aircross achève de la faire voler en éclats. Il joue la carte de la fraicheur, de la personnalité et de la modernité, en reprenant les codes visuels des C Cactus et C3 de troisième génération. Remplaçant le C3 Picasso, déjà très décalé par son style, l’Aircross se veut SUV urbain et non plus minispace. Pour autant, il préserve la praticité, offrant une banquette coulissante et un coffre avalant jusqu’à 1 289 litres de bagages.

Très looké, l’habitacle se pare d’équipements hi-tech, comme une recharge de smartphone par induction, un mirror screen, un afficheur tête haute, un freinage d’urgence automatique, un alerte de fatigue voire un système de parking autonome, en série ou en option selon les finitions (Live, Feel et Shine).

Techniquement, le C3 Aircross est le jumeau de l’Opel Crossland X et se voit d’ailleurs fabriqué dans la même usine de Saragosse. Sous le capot, il adopte le bien connu bloc essence Puretech 1,2 l en 82, 110 et 130 ch et en diesel, le non moins éprouvé 1,6 l BlueHdi en 100 et 120 ch. Une boîte automatique à 6 rapports est disponible sur les 110 ch essence et 100 ch gasoil.

Sa plate-forme PF1, elle aussi connue, repose sur des suspensions classiques (jambes McPherson à l’avant, essieu de torsion à l’arrière) malheureusement privées des butées hydrauliques que le constructeur continue donc de peaufiner.

Les prix ? Ils varient de 15 950 à 23 950 euros, et sont systématiquement moins élevés que ceux des Renault Captur, Peugeot 2008 et Opel Crossland X. Utile dans ce secteur très disputé...

Voir plus de photos

Partagez

réagir

Avis des propriétaires

Commentaires