< retour
Salon de Francfort 2011

Salon de Francfort 2011


du 15 au 25 septembre 2011 Flux RSS Salon de Francfort 2011

PEUGEOT HX1

David Lamboley le 18/09/2011

Depuis l'abandon de la 607, le haut-de-gamme a tout simplement été oublié chez Peugeot. Le concept Peugeot HX1 sonne donc comme un espoir.

Voir la vidéo en HD

L'avenir du haut-de-gamme n'est peut-être pas inexistant chez Peugeot…mais sûrement pas sous la forme d'une berline conventionnelle. C'est en tout cas ce que laisse présager le HX1, un concept-car monovolume bas, très large et imposant qui rappelle le Mercedes Classe R. Ses mensurations atypiques en font une sorte d'hybride de crossover, de monospace et de coupé. Impressionnants également, son style fait de lignes hypertendues, son aérodynamique active via des volets qui se déploient selon la vitesse, ses quatre portes en élytre à ouverture antagoniste et son habitacle très luxueux, modulable.

Annoncé comme adaptatif, l'intérieur dispose d'une foule de réglages automatiques, tels le volant qui se resserre en mode 'cruising', pour laisser plus de confort au conducteur. Le principe des sièges gigognes, comme sur le concept HR1 présenté au Mondial de l'Automobile l'année dernière, permet d'imbriquer des assises supplémentaires derrière les sièges avant.

Du côté de la mécanique, c'est un peu plus conventionnel. On retrouve le système Hybrid4 des 3008 et 508 RXH, c'est-à-dire un bloc diesel accouplé à un moteur électrique. Ce dernier, positionné sur le train arrière, permet une bonne répartition des masses et un mode quatre roues motrices sans arbre de transmission. Le HX1 va plus loin en optant pour un système supplémentaire de recharge 'plug-in'. Les batteries lithium-ion peuvent ainsi être rechargées sur une prise domestique 220 volts. Le HX1 peut parcourir 30 km en mode tout électrique, séduisant, non ?

Voir plus de photos

Avis des propriétaires

Commentaires

avatar de Ptitgibbus
Ptitgibbus a dit le 23-09-2011 à 19:59
Heureux possesseur d'une 607 hdi et très gros rouleur, je me disais être intéressé par un modèle équivalent, mais peut être plus polyvalent qui sais peut être en break ou avec un hayon... Et voilà Peugeot vient de l'imaginer, avec une combinaison mécanique parfaite sur le papier, des innovations géniales (le siège qui s'encastre), et tant de choses encore.... Merci PSA, maintenant il faut la sortir!!!! Et je crois que certains outre Rhin ont du souci à se faire!
avatar de Mao31
Mao31 a dit le 21-09-2011 à 10:46
Peugeot et Citroën sont définitivement les constructeurs les plus dans leur époque au niveau Français mais on peut se poser la question également au niveau Européen ! Leurs modèles sont tous superbes et indiscutablement dans une dynamique moderne, personnelle et rare. Cela les mets définitivement aux niveau des allemandes. Il était temps ! BRAVO PSA !