< retour
Salon de Francfort 2009

Salon de Francfort 2009


du 17 au 27 septembre 2009 Flux RSS Salon de Francfort 2009

ALFA ROMEO Mito Quadrifoglio Verde

David Lamboley le 18/09/2009

La situation économique n'est pas au beau fixe : Alfa Romeo décide de reporter à plus tard sa Mito GTA. La version Quadrifoglio Verde permet de patienter…

Voir la vidéo en HD

Tout le monde attendait l'Alfa Romeo Mito GTA et ses 240 chevaux de feu depuis son apparition sous forme d'un concept lors du salon de Genève, en mars dernier. Las, le contexte économique n'est pas franchement propice à ce genre de modèles, et la Mito GTA de voir sa commercialisation reportée…mais jusqu'à quand ?

En attendant des jours meilleurs et un marché de la sportive plus souriant, Alfa Romeo fait patienter ses tifosi avec les 170 ch de la Mito Quadrifoglio Verde, autre badge mythique autrefois synonyme de sportivité, et aujourd'hui symbole des préoccupations écologiques supposées du constructeur. La Mito QV sert effectivement d'écrin au nouveau bloc 1.4 litre turbo essence MultiAir, caractérisé par son bon rendement, soit 124 ch/litre. Autres caractéristiques, ses rejets polluants, 139 grammes de Co2/km et ses consommations très contenues, à l'image des 4,8 litre/100 km demandés lors d'un parcours extra-urbain.

Le nouveau procédé MultiAir, cœur du système, est composé principalement d'une commande de soupapes d'admission électro-hydraulique qui permet de gérer et de contrôler la charge du moteur en se passant de papillon. Résultat, un couple amélioré et surtout une consommation et des rejets polluants en nette diminution. Alfa semble donc prendre au pied de la lettre l'appellation Quadrifoglio Verde, « trèfle vert », mais élude l'aspect sportif malgré le fait que cette Mito QV coiffe la gamme. Il reste donc bien une place pour une véritable sportive dans la gamme Mito, capable de tailler des croupières à la Mini Cooper S JCW…

Voir plus de photos

Avis des propriétaires

Commentaires

avatar de aladinus43
aladinus43 a dit le 24-09-2009 à 18:32
Je crois que, avec ce style bizarre, la Mito ne trouvera jamais un "contexte économique propice"... Les tiffosi devront patienter jusqu'a l'arrivée d'un nouveau designer plus inspiré, chez Alfa Romeo.