Mondial de l'Automobile 2018

Mondial de l'Automobile 2018


du 04 au 14 octobre 2018 Flux RSS Mondial de l'Automobile 2018

HYUNDAI i30 N Fastback

Vincent Desmonts le 04/10/2018

Après la cinq portes classique, la compacte sportive de Hyundai se décline en version « Fastback », qui entend se montrer plus familiale.

Voir plus de photos

Le Coréen Hyundai travaille d'arrache-pied à corriger son image de constructeur de voitures très sages et guère excitantes. Le chemin que la marque a choisi est celle de développer un label sportif : les lettres M et S étant déjà prises, Hyundai a choisi le N. N pour Namyang, en Corée, où se trouve le centre de recherche et développement du groupe. Mais aussi N pour Nürburgring, où les véhicules sportifs sont mis au point.

Après avoir lancé le label N sur la compacte i30 classique, Hyundai le décline désormais sur sa variante Fastback, qui se veut un peu plus habitable, mais en conservant un profil dynamique. En version N, la i30 Fastback reçoit la panoplie complète : calandre sportive, boucliers spécifiques et bas de caisse noirs. À l'arrière, un imposant becquet surplombe une double sortie d'échappement.

À bord, la présentation est (timidement) égayée par un volant N spécifique et quelques touches de rouge (surpiqûres, levier de vitesses...). Les parents seront heureux d'apprendre que le coffre propose un volume de 450 litres, qui peut être porté à 1 351 litres une fois la banquette rabattue.

Sous le capot, un 2.0 turbo décliné en deux niveaux de puissance : 250 et 275 ch. En France, seule la seconde version, baptisée Performance, sera disponible. Le couple est de 353 Nm, mais peut être porté à 378 Nm grâce à une fonction « overboost ». De quoi assurer un 0 à 100 km/h en 6,1 s, la vitesse maxi s'établissant à 250 km/h tout rond. Comme il se doit, l'i30 N Fastback propose cinq modes de conduite : Eco, Normal, Sport, N et N custom. Elle devrait être disponible d'ici à la fin de l'année, à un tarif avoisinant les 32 000 €.

Avis des propriétaires

Commentaires