Mondial automobile de Paris 2010

Mondial automobile de Paris 2010


du 02 au 17 octobre 2010 Flux RSS Mondial automobile de Paris 2010

CITROEN DS4

David Lamboley le 28/09/2010

Désormais inscrite dans un cercle vertueux, la marque Citroën ose un cocktail inédit de berline/coupé/crossover avec sa nouvelle DS4…

Voir la vidéo en HD

La nouveauté du moment chez Citroën, c'est la nouvelle C4, qui sera commercialisée dans quelques semaines. Pourtant, le constructeur français présente aussi Porte de Versailles un autre produit-phare dans sa version définitive, la DS4, qui ne sera commercialisée que…mi-2011 !

Sans aucun doute, le nouveau style Citroën fait mouche, au point de rendre les autres produits automobiles français assez fades. Durablement inscrites dans un cercle vertueux depuis une dizaine d'années, les Citroën d'aujourd'hui font tourner les têtes…et ce n'est pas fini !

Après la petite DS3, déclinaison chic et sport à 3 portes de la berline C3, c'est au tour de la gamme supérieure de se doter d'un produit plus personnel et plus exclusif. Citroën n'y va pas avec le dos de la cuillère en osant un cocktail inédit, mélange de berline, de coupé et de crossover. La DS4, à la croisée des chemins, offre bien 4 portes, mais les ouvrants latéraux arrière sont si bien cachés que l'effet « coupé » s'avère probant.

La ligne de toit et la custode plus profilée font le reste. Autres éléments qui la distinguent totalement de la C4 dont elle reprend la base technique, les flancs sculptés et les ailes musclées, le tout sur un châssis légèrement surélevé. Côté mécanique, notons la présence du THP 200 ch conçu en partenariat avec BMW.

A l'intérieur enfin, place au raffinement, avec une exécution plus chic que sur la C4. La DS4 veut donc séduire les citadins branchés avides de différence et vise finalement la même clientèle que la Mini Countryman.

Voir plus de photos

Avis des propriétaires

Commentaires

avatar de dlambo
dlambo a dit le 04-10-2010 à 12:27
Un problème de lunettes, sans doute. Je connais un excellent opticien… Dans le genre triste, voyez chez Renault les jolies voitures electriques toutes de blanc vêtues. Pour la banalité, regardez chez Peugeot. Extraordinaire, la 508, non ? Allons soyons sérieux. Citroën est le seul constructeur français à se démarquer en termes de design.