MINI Cooper cabriolet

le 01/01/2004

Partagez

réagir

Finie l’attente, les visiteurs du salon de Genève ont pu enfin découvrir la version cabriolet de la MINI. Une 4 places polyvalente qui devrait séduire autant pour ses qualités dynamiques que par ses prestations.

Le cabriolet MINI est une 4 places à part entière qui capote ouverte ou fermé ne saurait renier son identité. On y retrouve tous les éléments du style et du caractère de la berline. Si les proportions sont conservées, le cabriolet développe cependant sa propre personnalité. L’absence de montants centraux et les arceaux de sécurité en aluminium y contribuent largement. Dans la transformation en cabriolet on notera que le pare-choc avant a été redessiné et que les phares et la grille avant ont des lignes plus lisses.
MINI
Motorlegend.com
MINI
Motorlegend.com
La capote de la MINI cabriolet se replie en 15 secondes et en une seule séquence. Si elle ne disparaît pas complètement dans la carrosserie une fois repliée la présence de bâche n’est pas nécessaire. Mais le plus étonnant dans cette capote c’est la présence d’un toit ouvrant qui peut être utilisé jusqu’à 120 km/h. Son ouverture se fait en continu sur une section maximale de 40 cm. A noter qu’elle est également équipée d’une lunette arrière en verre.

D’abord disponible en version One et Cooper, la Cooper S suivra dans un deuxième temps. Le 1,6 litres de la One développe 90 ch pour un couple maximal de 140 Nm, il autorise une vitesse maximale de 175 km/h et parcours le 0 à 100 km/h en 11,8 secondes. Quant à la Cooper fort de ses 115 ch (pour un couple maxi de 150 Nm) elle atteint les 193 km/h et passe sous la barre des 10 secondes pour le 0 à 100 km/h. Elles sont toutes les deux dotées d’un boite de vitesse mécanique à 5 rapports.
MINI
Motorlegend.com
MINI
Motorlegend.com

MINI
Motorlegend.com
MINI
Motorlegend.com
Profitant du savoir faire de BMW en la matière, la MINI Cabriolet propose une liste d’équipements assez impressionnante. Outre les airbags, l’ABS, elle est équipée en série du répartiteur électronique de freinage (EBD), du contrôle de freinage en courbe (CBC), de l’anti-patinage (ASC) et du contrôle de stabilité (DSC). Et en option vous pourrez compléter cette liste avec l’indicateur de dégonflage des pneus (RPA), la direction assistée, le détecteurs d’obstacle (PDC), les phares au Xénon, un système de navigation, un ensemble HiFi haut de gamme, un pare-brise chauffant, le verrouillage centralisé, la climatisation automatique, un volant multi-fonction, un capteur de pluie, des rétroviseurs et lèves vitres électriques… Livrée avec des jantes de 15 pouces et chaussée de pneus de 175 / 65, la MINI pourra accepter en option des roues 16 ou 17 pouces. Une roue de 17 pouces en alliage léger de type « S Star Bullet » a été développée exclusivement pour la version cabriolet.

La MINI est disponible en 10 coloris et 3 couleurs de capote. Deux nouvelles teintes de caisse font leur apparition et resteront exclusives à la version cabriolet : le hot orange et le cool blue.

Avec cette version cabriolet, l’esprit qui a prévalu à la conception de la MINI est intact. Elle saura sans aucun doute séduire de nouveaux clients et amplifier le succès de son aînée. Mais il faudra que son prix reste raisonnable…
MINI
Motorlegend.com
MINI
Motorlegend.com

Partagez

réagir

Commentaires