Motorlegend est en deuil. Gilles Bonnafous nous a quittés.
Présent dans l'équipe rédactionnelle de Motorlegend depuis sa première heure, Gilles était notre encyclopédie automobile vivante. Des ancêtres aux concept-cars, de la genèse à la stratégie industrielle, les marques et leurs modèles n'avaient pas de secret pour lui.
Curieux et éclectique, Gilles était non seulement féru d'automobile...
Vos commentaires sur Gilles Bonnafous, une vie de passions
Bonjour à tous ceux qui apprécient Gilles.
Moi même je l'ai côtoyé dans les années 90 et 2000, il a fait de très beaux reportages sur les courses ou mon équipe ATS ascenseurs participaient.
Que sont devenues ses archives? Avait il des enfants, j'aimerais rentrer en contact avec eux!
Robert Sarrailh retraité depuis 10 ans, mais qui n'oublie pas le magnifique travail qu'a accompli Gilles
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
victorF a dit le 04-01-2014 à 11:35 Triste nouvelle que je viens d'apprendre, je le connaissais au départ, comme client, collectionneur acharné,nous étions devenu amis au fils des rencontres depuis 20 ans sur des salons et brocantes...
Victor Fitoussi
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Merci a Motorlegend pour ce beau portrait de mon pere et aux internautes pour leurs temoignages.
Julien
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
bruno73 a dit le 17-01-2011 à 09:37 bien que je ne le connaissais, j'appéciais aussi beaucoup les articles de Gilles Bonnafous depuis qu'il était à Autorétro
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
LoïCat a dit le 05-01-2011 à 18:30 Tout à fait d'accord betaspyder, Gilles était une véritable encyclopédie de l'automobile, une mine de savoir.
Pas toujours facile à vivre, il avait cependant toujours en lui cette passion qui le rendait passionnant. Tout particulièrement lorsqu'il parlait du "maître" Marcello Gandini auquel il vouait un culte tout particulier, étant le dessinateur de sa Ghibli qu'il considérait comme l'une des plus belles voitures de tous les temps.
Pour l'avoir accompagné plusieurs fois à l'Age d'or et au Mans Classic, il m'aura permis de découvrir tout un pan de l'automobile qui m'était encore inconnu à l'époque. Merci et bye bye Gilles.
L. Bailliard
2 internautes sur 2 ont trouvé cet avis utile
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Mes condoléances c/o Gilles Bonnafous que j'avais rencontré à Bxl, Autoretro, sur notre stand Lancia (reportage Lancia Appia coupé); encore un VRAI qui s'en va. En Afrique, on dit qu' un ancien qui meurt c'est une bibliothèque qui brûle; c'est le cas de ce grand Monsieur.Tristesse.
3 internautes sur 3 ont trouvé cet avis utile
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
_Zeb_ a dit le 05-01-2011 à 11:34 Sincères condoléances. Gilles Bonnafous nous manquera aussi, j'aimais particulièrement ses rubriques historiques et ses sagas toujours instructives.
5 internautes sur 5 ont trouvé cet avis utile
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?