• WEC : REBELLION RACING SAVOURE SON TITRE

WEC : Rebellion Racing savoure son titre

Samuel Morand le 15/10/2012

Auteur d'une saison remarquable, le Team Rebellion Racing s'est adjugé dimanche sur le circuit de Fuji, au Japon, le Trophée FIA des équipes privées LMP1. Une récompense méritée pour l'équipe managée par Bart Hayden, dont le parcours aura frisé le sans faute en 2012.

Auréolé d'un titre en European Le Mans Series en 2011, le Rebellion Racing Team était cette année à pieds d'oeuvre en championnat du monde pour y glaner de nouveaux lauriers. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les Lola B12/60 Coupé-Toyota n'ont pas manqué leur passage à « l'étage supérieur ».

« C'était notre objectif en début de saison et nous l'avons atteint », explique Bart Hayden. « C'est un résultat incroyable qui couronne le travail de toute une équipe. Les pilotes ont été aussi rapides que réfléchis en piste, évitant les problèmes tout en maintenant un bon rythme. L'équipe technique a quant à elle préparé des voitures impeccables. Merci à tous nos partenaires ».

Engagé dans l'aventure Rebellion depuis 2009, Nicolas Prost savoure le chemin parcouru.

« Nous avons atteint notre objectif et nous l'avons fait en remportant cinq victoires sur sept possibles », confirme Nicolas Prost. « Le week-end japonais s'est déroulé parfaitement. L'équipe n'est plus la même qu'en 2009 lorsque je l'ai rejoint. Nous sommes maintenant capables de nous battre à chaque fois avec les meilleurs privés en LMP1 ».

Co-équipier du français à bord de la Lola B12/60 Coupé-Toyota n°12, Neel Jani ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.

« En finissant quatrième nous avons atteint le meilleur résultat possible sur la course du jour », explique le pilote suisse. « Nous avons décroché le titre par équipe et nous sommes maintenant troisièmes au classement des pilotes. Nous savons ce qui nous reste à faire à Shanghaï ».

A noter que le Rebellion Racing fera un – léger – détour par Road Atlanta le week-end prochain, où il alignera une voiture au Petit Le Mans avant de conclure sa saison mondiale dans dix jours à Shanghaï.

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

actu suivante ALMS : Nissan DeltaWing homologuée

Actu précédente
ALMS : Nissan DeltaWing homologuée

actu précédente 10 millions de dollars pour Tesla

Actu suivante
10 millions de dollars pour Tesla

Autres articles pouvant vous intéresser

Jaguar I-Pace: le nouveau Ring Taxi

Les amateurs de sensations soucieux de rouler à bord de véhicules propres,...

Hypercar Ajlani Motors Dragon

Un nouveau constructeur devrait prochainement faire son entrée sur la scène...

Production record pour la Huracan

Alors qu'il avait fallu dix ans à la Lamborghini Gallardo pour atteindre au...

Toutes les actualités

Commentaires