• WEC : NOUVEAU PODIUM POUR REBELLION RACING

WEC : nouveau podium pour Rebellion Racing

Samuel Morand le 09/05/2016

Déjà présent sur la troisième marche du podium de Silverstone suite au déclassement de l'Audi n°7, le Rebellion Racing a réédité sa performance à Spa-Francorchamps en plaçant ses deux R-One AER privées derrière les deux voitures officielles d'Audi et Porsche.

Partagez

réagir
C'est un début de saison en fanfare que réalise actuellement l'équipe de Bart Hayden, dont la domination sans partage dans la catégorie des équipes LMP1 privées (deux doublés) s'accompagne également depuis l'épreuve britannique de places d'honneur au général.

Cette fois encore, c'est la n°13 pilotée par Alexandre Imperatori, Dominik Kraihamer et Matheo Tuscher qui s'est illustrée pour se hisser sur le podium de l'épreuve belge, en profitant des malheurs de la plupart des LMP1 officielles et non sans avoir livré un superbe duel avec la voiture sœur du trio Prost/Heifeld/Piquet Jr.

« C'est évidemment un résultat de rêve et à la différence de Silverstone, cette fois accompagné de la joie d'être présent sur le podium ! », a confié Imperatori. « C'est le fruit du travail de toute une équipe. La voiture n'a connu aucun problème et on espère maintenant rééditer la performance au Mans ».

« C'était un week-end incroyable », a complété Bart Hayden, le Team Manager de Rebellion Racing. « Je suis très heureux pour l'équipe et pour nos partenaires AER et Dunlop, qui sont ici récompensés du travail fourni cet hiver. Mais nous savons que Le Mans sera un challenge plus relevé, et nous n'allons pas nous reposer sur ce résultat et continuer à travailler ».

Le meilleur résultat obtenu au Mans par la structure suisse remonte à l'édition 2014, quand le trio Prost/Heidfeld/Beche plaçait une R-One au 4ème rang du classement final de l'épreuve, égalant ainsi la performance réalisée en 2012 par l'équipage Prost/Heidfeld/Jani.

Photo : Alexandre Imperatori, Dominik Kraihamer et Matheo Tuscher - Crédit : Rebellion

Partagez

réagir

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires