• JEAN-KARL VERNAY TESTE L'ORECA 03

Jean-Karl Vernay teste l'Oreca 03

Cyrielle Anne Renault le 28/02/2011

Ce week-end, Jean-Karl Vernay a essayé l'Oreca 03 sur le circuit du Paul Richard HTTT, faisant ses premiers pas en Endurance. Rappelons que Jean-Karl a remporté l'année dernière le championnat Indy Lights.

« J'ai apprécié cette découverte. L'ORECA 03 est une très belle voiture, avec beaucoup de grip. Elle se rapproche d'une monoplace, même si l'utilisation des freins en carbone était nouvelle pour moi. D'ailleurs, c'était plutôt plaisant ! L'auto est très facile à conduire : c'est positif pour cette catégorie LM P2 où il faut un trio homogène et où la constance est importante.
Avec Monaco et l'Indy 500, Le Mans fait partie des trois plus grandes courses. Tout pilote veut y aller. J'ai eu l'occasion de faire ce test et je l'ai accepté : ORECA est une usine qui fait bien les choses, avec des pilotes d'expérience. L'Endurance, c'est une philosophie que je ne connaissais pas encore, mais que j'apprécie. J'ai encore une bonne marge de progression. En tout cas, c'était intéressant de rouler avec la plus grande équipe française et aux côtés de ces pilotes. Le plus important pour moi, c'est d'être en position de gagner. Je suis un compétiteur et je sais qu'ORECA met en place de superbes programmes. J'ai plus que jamais envie de découvrir l'Endurance ! »

Hugues de Chaunac a toujours aimé donner sa chance aux jeunes pilotes, c'est pourquoi à 23 ans, Jean-Karl Vernay a fait parti des essais ce week-end.
actu suivante Legend Boucles de Spa

Actu précédente
Legend Boucles de Spa

actu précédente Lamborghini Aventador

Actu suivante
Lamborghini Aventador

Autres articles pouvant vous intéresser

Ferrari Classiche Academy 2020

Si vous comptez parmi les fans du constructeur au cheval cabré, et que vous...

Le Bloodhound LSR en piste pour le record

L'équipe du Bloodhound Land Speed Record (LSR) est arrivée dans le désert de...

Enchères : plateau insolite au NEC

La maison britannique Silverstone Auctions a réuni quelques modèles insolites...

Toutes les actualités

Commentaires