• VENCER SARTHE : SUPERCAR NÉERLANDAISE

Vencer Sarthe : Supercar néerlandaise

Samuel Morand le 19/09/2014

Après avoir présenté une version « pré-production » de son modèle « Sarthe » au salon Top Marques de Monaco en 2013, le constructeur néerlandais Vencer vient de dévoiler les images et les caractéristiques techniques de son modèle final.

La Vencer Sarthe, dont l'origine du nom ne demande aucune précision complémentaire, est une Supercar construite autour d'une structure en nid d'abeille et disposant d'une carrosserie intégralement réalisée en fibre de carbone. Dotée d'une mécanique V8 6.3 litres suralimentée, la Vencer Sarthe voit ses 622 ch transmis aux roues arrière via une boîte manuelle six rapports et un différentiel à glissement limité. Un équipement qui, associé à un poids limité à 1 363 kg, lui permet de boucler le 0 à 100 km/h en 3.6 secondes et d'atteindre une vitesse de plus de 335 km/h.

Entièrement conçue à la main (et personnalisée) dans les ateliers de Vencer à Vriezenveen, aux Pays-Bas, la Vencer Sarthe présente enfin un habitacle habillé de cuir, de carbone et d'Alcantara, à l'instar des autres Supercars actuelles.

Réservée pour le moment aux seules clientèles européenne et chinoise, la Vencer Sarthe sera produite à raison d'un exemplaire par mois au tarif de 270 882 € (hors taxes) l'unité.
actu suivante La nouvelle Polo GTI est arrivée

Actu précédente
La nouvelle Polo GTI est arrivée

actu précédente A vendre Porsche 917K Gulf 1969

Actu suivante
A vendre Porsche 917K Gulf 1969

Autres articles pouvant vous intéresser

La mortalité en hausse sur les routes françaises en mars

Si 2018 avait été un très bon cru pour la sécurité routière, avec un plus bas...

Mercedes-AMG GT Black Series en vue

Interrogé dans le cadre du New York International Auto Show où le...

Sotheby's : Porsche 911 Berluti

Du 24 avril au 7 mai prochains, Sotheby's proposera aux enchères une...

Toutes les actualités

Commentaires