• UNE F1 SE MESURE À UN AVION DE CHASSE

Une F1 se mesure à un avion de chasse

Soufyane Benhammouda le 19/03/2014

Depuis leurs balbutiements, les domaines aéronautique et automobile ont toujours été très liés. Avec le sens de la comparaison assez aiguë, certains constructeurs et médias n'ont pas hésité à comparer les plus grosses sportives routières à des avions de chasse pour définir les niveaux d'accélération de chacun. Le Red Bull F1 Team vient tout juste d'opposer leur Formule 1 à un F/A-18 Hornet.

Partagez

réagir
Ainsi, la Red Bull RB7 championne du monde en 2011 est allé se frotter au chasseur américain de chez McDonnell Douglas. Avec son V8 RS27 2,4 l d'une puissance de 720 ch et capable de tourner à 19 000 tr/min, la Formule 1 prend clairement l'avantage au départ. Seulement, une fois ses réacteurs gavés par l'air, le chasseur dépasse la pistarde et l'atomise lors de la phase de décollage.

Si Red Bull n'avait pas besoin d'investir autant de moyens financiers pour nous prouver cette vérité générale, les images valent le détour. De plus, la rencontre entre les deux pilotes leur ont permis d'échanger sur leurs métiers respectifs et de trouver finalement beaucoup de points communs.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires