Une Lister Storm II en approche

Samuel Morand le 22/02/2018

Lawrence Whittaker, le patron de Lister Motor Company, a diffusé sur son compte Twitter une première image de la future Supercar du constructeur britannique, annoncée comme la digne héritière de la célèbre Lister Storm.

Partagez

réagir
« Un aperçu du futur de Lister... la Storm II ». Telle est la légende associée à cette image postée par Whittaker, et sur laquelle on voit la Lister Jaguar « Knobbly » Type D (relancée récemment par le constructeur de Cambridge) poser aux côtés de la future Supercar de la marque : la Storm II.

Cette nouvelle Supercar qui n'en est qu'au stade du projet, devrait selon les premières informations recueillies par les Britanniques d'Autocar, être motorisée par un bloc Jaguar V12 7.8 litres développant quelque 1 000 ch, cavalerie qui lui permettrait de boucler le 0 à 100 km/h en à peine 3 secondes et de filer à plus de 400 km/h en vitesse de pointe.

Toujours selon Autocar, dans l'éventualité où sa production serait effectivement lancée, seuls quelques exemplaires de cette Storm II seraient assemblés chaque année dans les ateliers de Cambridge, facturés plus de 2.5 millions de dollars l'unité.

Mais pour le moment, Lister Motor Company s'attelle à terminer son projet « Lister Lightning » articulé autour du Jaguar F-Pace (qui développera ici quelque 675 ch), et procède à l'assemblage des 22 exemplaires déjà commandés de sa spectaculaire Lister Thunder, sa sportive conçue autour de la Jaguar F-Type.

Crédit image : Lawrence Whittaker

Partagez

réagir

Dernières actualités LISTER

Nouvelle image de la future Supercar électrique de Lister
Nouvelle image de la future Supercar électrique de Lister
Lister présente son SUV-E Concept
Lister présente son SUV-E Concept
Lister lance Lister Classics
Lister lance Lister Classics
Toutes les actualités LISTER

Tags liés

Commentaires