Une Datsun 280Z avec un RB25DET de 500 ch

Soufyane Benhammouda le 05/04/2014

Actuellement engagé en Formula Drift, Chris Forsberg est un habitué des Nissan Fairlady Z et des podiums dans sa catégorie. Pour lui, un virage ne peut se négocier autrement qu'avec le volant tourné dans le sens inverse de la courbe, et filer tout droit est une moyenne de coups de volant à gauche et à droite. Mais à ses heures, Forsberg est un nostalgique. Et quand le pilote américain se met à rêver, il reste dans des domaines qu'il connait bien.

Partagez

réagir
Superbement réalisée avec des images de qualité, la vidéo suivante nous emmène dans l'un des rêves profonds de Chris Forsberg. Alors au volant d'une Nissan 370Z, le pilote fait un voyage dans le passé et se plonge dans la voiture de ses désirs (et accessoirement en sa possession) : une Datsun 280Z de 1975 animée par un bloc de Nissan Skyline GT-R !

Gavé par un turbo HKS et équipé d'autres périphériques provenant d'Apexi ou de Mishimoto, le bloc RB25DET franchit la barre des 500 ch et inflige un supplice sans nom aux gommes arrière. L'extérieur reçoit des ailes larges et un aileron IMSA alors que les modifications intérieures font la part belle au drift avec deux sièges baquets, un volant Nardi et une colonne de direction spécifique.

Cette machine qui peine à garder les quatre roues parallèles est à admirer dans la vidéo suivante. Et le son des 6 cylindres japonais est toujours aussi onctueux.

Partagez

réagir

Dernières actualités DATSUN

A vendre : Datsun 280ZX ex-Newman
A vendre : Datsun 280ZX ex-Newman
Une Datsun 510 à vendre sur eBay
Une Datsun 510 à vendre sur eBay
50 000 km en Datsun Fairlady 1967
50 000 km en Datsun Fairlady 1967
Toutes les actualités DATSUN

Tags liés

Commentaires