La BMW M4 GT4 dans les starting-blocks

Samuel Morand le 29/07/2016

Déjà présent en catégorie GT4 avec son modèle M3, le constructeur bavarois va y renforcer sa présence en 2018 avec l'arrivée de sa remplaçante, la M4 GT4, dont il nous propose dès à présent un premier aperçu.

Partagez

réagir
Le constructeur bavarois via sa branche sportive BMW Motorsport, a suivi de près le développement de cette catégorie GT4 sur laquelle de nombreux constructeurs et non des moindres (Porsche, McLaren, Maserati, KTM...), proposent des produits de haut niveau pour satisfaire les exigences des nouveaux venus en sports mécaniques.

La BMW M3 GT4 a fait son temps et aux côtés de la BMW M235i Racing, BMW va donc proposer dès 2018 cette nouvelle M4 GT4 qui disposera de la même motorisation que la version du commerce, ainsi que de son électronique. Le gros du travail de développement a en effet consisté en des améliorations aérodynamiques et dans la conception d'un cockpit adapté à la compétition et répondant aux normes FIA.

La nouvelle BMW M4 GT4 sera éligible dans toutes les séries GT4 à travers le monde, et devrait effectuer ses débuts en compétition dans le cadre des 24 Heures de Dubaï 2018.

Photo : BMW M3 GT4

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

Un teaser pour la future BMW M4 GT3
Un teaser pour la future BMW M4 GT3
BMW M4 Edition M Heritage
BMW M4 Edition M Heritage
Pennzoil: une BMW M4 CS sur le Ring
Pennzoil: une BMW M4 CS sur le Ring
Toutes les actualités BMW

Tags liés

Commentaires