Réorganisation chez Toyota Motorsport

Samuel Morand le 10/04/2015

Afin de clarifier ses activités dans le domaine des sports mécaniques, Toyota Motorsport va se réorganiser en regroupant sous l'étiquette « Gazoo Racing » ses engagements en WEC, en Super GT, en Rallye et en voitures de tourisme.

Partagez

réagir
Ainsi le Toyota Racing qui aligne avec succès les TS040 Hybrid dans le Championnat du Monde d'Endurance, battra prochainement pavillon du « Toyota Gazoo Racing » au même titre que la structure qui engagera prochainement la Yaris WRC en Rallye. Dans le même temps, les Lexus GT500 présentes dans le championnat Super GT japonais et les Lexus RC et LFA en lice dans la série VLN disputée sur la Nürburgring Nordschleife, porteront l'insigne du « Lexus Gazoo Racing ».

Le Toyota Gazoo Racing se présentera sous ses nouvelles couleurs pour la première fois lors du Motor Sport Japan Festival qui se déroulera ce week-end à Odaiba, au Japon. Enfin Toyota a également précisé que toutes les activités liées au développement, au support technique et au marketing des différents véhicules seront regroupées au sein du Toyota Motorsports Group, entité créée à cette intention le 1er avril dernier.

Des changements qui au final ne devraient pas affecter le fonctionnement des différentes équipes, lesquelles continueront à opérer de manière autonome, mais sous un autre nom.

Photo : Lexus LFA Code X sur le Nürburgring

Partagez

réagir

Dernières actualités TOYOTA

Toyota va construire une ville laboratoire
Toyota va construire une ville laboratoire
Tokyo : Toyota e-Racer
Tokyo : Toyota e-Racer
Salon de Tokyo : concept Toyota LQ
Salon de Tokyo : concept Toyota LQ
Toutes les actualités TOYOTA

Tags liés

Commentaires