Scion rebadge la FT-86 à New-York

Loïc Bailliard le 14/04/2011

Et de trois, après Toyota et Subaru, Scion devrait être la troisième marque à profiter des entrailles de la « Toyobaru » prévue pour 2012.

Partagez

réagir
Sous le nom de « FR-S » (pour Front-engined Rear-wheel drive Sports car), le modèle servira à apporter un peu plus de lumière sur la marque « jeune et branchée » de Toyota.

Reste que l'on peut se poser la question de la pertinence d'une telle proposition pour Toyota, qui ne pourra pas avec Scion proposer un modèle low-cost de la FT-86 sans se tirer une balle dans le pied.

Le constructeur ne pourra pas parier non plus sur la dichotomie habituelle entre Scion et Toyota du « branché et funky » contre « traditionnel et sage », le concept FT-86 tranchant déjà avec le dessin fade et sans âme d'une Camry représentant Toyota aux Etats-Unis.

Peut-être est-il donc possible d'imaginer que la marque souhaite commercialiser la FT-86 sous le nom de Toyota dans le monde et sous le nom de Scion FR-S en Amérique du Nord.

Des interrogations qui devraient trouver des réponses le 20 avril prochain lors de la présentation de la Scion au salon de New-York.

Partagez

réagir

Dernières actualités TOYOTA

Toyota présente son Hypercar GR Super Sport au Mans
Toyota présente son Hypercar GR Super Sport au Mans
Toyota Motorsport GmbH change de nom
Toyota Motorsport GmbH change de nom
Toyota va construire une ville laboratoire
Toyota va construire une ville laboratoire
Toutes les actualités TOYOTA

Tags liés

Commentaires