SCG détaille ses nouveaux projets

Samuel Morand le 06/11/2018

La Scuderia Cameron Glickenhaus qui devrait à l'avenir étoffer son catalogue de manière conséquente, a détaillé ses projets en cours et en particulier la répartition de la production de ses futurs modèles.

Partagez

réagir
Depuis le lancement de son premier modèle, la SCG003, dans le cadre du Salon de Genève 2015, SCG s'est considérablement développé et planifie aujourd'hui l'arrivée de plusieurs nouveautés.

Actuellement SCG construit son modèle SCG003 à New York et l'entreprise développera sur ce site la future SCG007 avec laquelle James Glickenhaus entend réaliser son vieux rêve de participer aux 24 Heures du Mans (via la future catégorie Hypercar).

Deux autres modèles sont également en développement : les SCG004 et SCG006. Ces deux modèles développés en collaboration avec Armada Engineering et Podium Technology, seront assemblés sur un futur site de production qui sera basé dans le Connecticut.

La première nommée est une voiture de sport dont l'une des particularités est d'être dotée d'un poste de conduite en position centrale (comme les McLaren F1 et Speedtail), tandis que la SCG006 est un modèle au look rétro qui devrait être proposé en version coupé et roadster. Les deux véhicules seront animés par un bloc V8 dont les spécifications restent à confirmer.

Le programme de SCG devrait enfin être complété par l'ouverture d'un troisième site installé en Californie, qui accueillerait quant à lui la production de la SCG005 (ou SCG Boot), le premier modèle tout-terrain de la marque.

Illustration : SCG007

Partagez

réagir

Dernières actualités SCG

Découvrez la nouvelle SCG 004C en action
Découvrez la nouvelle SCG 004C en action
La SCG 004CS attendue le 1er mars
La SCG 004CS attendue le 1er mars
SCG Boot au départ de la Baja 1000
SCG Boot au départ de la Baja 1000
Toutes les actualités SCG

Commentaires