SangYup Lee détaille le concept Hyundai Vision T

Samuel Morand le 27/06/2020

Hyundai Motor America vous propose de redécouvrir le concept Vision T présenté au salon AutoMobility LA en novembre 2019, en compagnie de SangYup Lee, le responsable du design de la marque coréenne.

Partagez

réagir
Septième réalisation d'une série de concept-cars conçus par Hyundai Design Center, le concept Hyundai Vision T est un SUV compact aux lignes tendues, arborant une ligne de toit très basse, un porte-à-faux avant court et un empattement large.

Comme l'explique SangYup Lee, le concept Vision T présente des formes ciselées, à la fois douces et musclées, précises et géométriques, qui donne au véhicule une apparence que le designer aime à comparer avec un minerai ou un cristal, qui aurait été frappé par un objet dur avant d'être façonné.

La grille de calandre avant à motifs géométriques, intégrant des éclairages cachés, donne par ailleurs à ce concept des allures de bijou, qui se transforme en animal quand il est en mouvement. Cette grille baptisée « Parametric Air Shutter Grille », fermée quand le véhicule est à l'arrêt, voit en effet chacune de ses cellules s'ouvrir une fois que celui-ci prend la route, favorisant ainsi le refroidissement du moteur et les qualités aérodynamiques du véhicule.

« Nous avons vraiment voulu faire du Vision T un SUV d'avant-garde, plus sportif et plus rafraîchissant », explique SangYup Lee.

Le concept Vision T, qui pousse un peu plus avant le concept de « sportivité sensuelle » cher au constructeur coréen, offre un aperçu de la direction que suivra Hyundai en termes de design dans les années qui viennent.

Partagez

réagir

Dernières actualités HYUNDAI

Les concepts Hyundai 45 et Prophecy en production
Les concepts Hyundai 45 et Prophecy en production
Genève : nouveau concept électrique signé Hyundai
Genève : nouveau concept électrique signé Hyundai
Uber et Hyundai dévoilent leur taxi volant
Uber et Hyundai dévoilent leur taxi volant
Toutes les actualités HYUNDAI

Tags liés

Commentaires