• OURAGAN SANDY : LES ANCIENNES RÉSISTENT

Ouragan Sandy : les anciennes résistent

Olivier Thomas le 30/01/2013

Il y a quelques mois, nous vous parlions des effets de l'ouragan Sandy qui a sévi sur la côte Est des États-Unis, emportant sur son passage des centaines de voitures, dont certaines étaient en attente de livraison, à l'image des Fisker Karma.

Parmi les véhicules endommagés se trouvaient également de nombreux véhicules de collection, sagement conservés dans le garage de leurs propriétaires. Aujourd'hui, pour leur éviter un funeste destin – le broyeur ! - beaucoup de collectionneurs mettent en vente leurs voitures.

À titre d'exemple, le site américain Copart, spécialiste de la vente aux enchères automobile, regorge de véhicules victimes de l'ouragan. Et malgré l'importance des dommages, certaines voitures maintiennent une cote honorable. C'est le cas, d'une Corvette Sting Ray de 1967 : estimée à 81 000 $ avant la tempête, celle-ci s'est vendue à 23 000 $, malgré les 60 000 $ de réparations effectués avant la catastrophe.

Les modèles ne manquent pas : Ferrari Testarossa, Jaguar Type-E et autres Chevrolet Corvette sont proposées à la vente.

La plus ancienne est une Packard Six coupé de 1928, dont un des feux avant a été noyé par l'eau. Avec près de 85 ans au compteur, il aurait été vraiment regrettable que l'ouragan ait raison de cette mamie !
actu suivante La Classe A Plus Belle Voiture 2012

Actu précédente
La Classe A Plus Belle Voiture 2012

actu précédente 24 Heures du Mans : la pièce montée

Actu suivante
24 Heures du Mans : la pièce montée

Autres articles pouvant vous intéresser

Commentaires

avatar invité
un internaute a dit le 01-02-2013 à 07:54
Merci Sandy ! Un collectioneur suisse , d-b .