• SA BMW M3 AVAIT ÉTÉ MALMENÉE SUR LE CIRCUIT DE TOP GEAR

Sa BMW M3 avait été malmenée sur le circuit de Top Gear

Samuel Morand le 10/12/2015

Rob Willis, un Anglais de 27 ans domicilié dans le Kent, a eu la mauvaise surprise de découvrir que sa nouvelle acquisition, une BMW M3 quasi neuve mais présentant déjà quelques signes de faiblesse, avait préalablement été utilisée (sinon « martyrisée ») par Jeremy Clarkson dans un épisode de Top Gear.

Partagez

réagir
Après s'être acquitté des 50 000 £ demandés par le concessionnaire pour s'offrir cette BMW M3, Rob Willis a rapidement constaté que son véhicule ne fonctionnait pas correctement. « Les freins grinçaient constamment et le volant faisait de drôles de bruits », précisait le jeune homme au journal britannique « The Sun » qui rapporte l'affaire.

L'histoire aurait pu s'arrêter là quand un mois plus tard, alors qu'il est installé devant son poste de télévision en compagnie de sa future épouse, Willis découvre en regardant un épisode de « Top Gear », que Jeremy Clarkson s'adonne à ses facéties habituelles au volant d'une BMW M3 arborant la même livrée et la même plaque d'immatriculation que sa propre M3.

Willis se rend alors chez son concessionnaire et celui-ci ne peut que reconnaître sa faute. Cette M3 présentée à l'acheteur comme un simple « véhicule de démonstration », n'aurait jamais dû être vendue en l'état.

Après discussion les deux hommes se sont finalement entendus pour échanger la M3 défectueuse contre un modèle 330d équipé de diverses options. Et cette fois Rob Willis s'est dit satisfait de son achat.

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

BMW confirme l'arrivée d'un modèle M3 Touring
BMW confirme l'arrivée d'un modèle M3 Touring
Une rare BMW M3 (E30) Evo II de 1988 aux enchères
Une rare BMW M3 (E30) Evo II de 1988 aux enchères
BMW en dévoile davantage sur la future BMW M3
BMW en dévoile davantage sur la future BMW M3
Toutes les actualités BMW

Tags liés

Commentaires