Rolls-Royce Phantom Drophead Waterspeed

Soufyane Benhammouda le 10/02/2014

Pour vendre toujours plus, les constructeurs n'hésitent pas à multiplier les séries spéciales. Et pour certains d'entre eux, toutes les occasions sont bonnes pour étoffer leur catalogue. De son coté, Rolls-Royce a ouvert son livre d'histoire et propose désormais la Phantom Drophead Waterspeed.

Partagez

réagir
A l'aube des années 30, alors que l'automobile est en pleine course à la puissance après des années de crise économique, l'industrie nautique bat également son plein. A la fin des années 30, Sir Malcolm Campbell se fait façonner un nouveau Speedboat en vue de donner quelques leçons aux Américains, alors détenteurs de records de vitesse sur l'eau. Animé par un moteur Rolls-Royce Type-R, le bateau anglais atteint en septembre 1937 la vitesse de 208,41 km/h sur le lac Maggiore. Ce n'est que deux ans plus tard que le record sera à nouveau repoussé par le même duo à 228,11 km/h

Pour célébrer cet exploit, la firme britannique proposera 35 exemplaires de la Phantom Drophead. Elle s'habillera pour l'occasion d'une robe bleu Maggiore et d'un capot en aluminium brossé alors que l'habitacle, aux tons gris, recevra des placages en bois. Le V12 6,75 l conserve ses 460 ch et 720 Nm de couple pour propulser l'engin jusqu'à 240 km/h.

Partagez

réagir

Dernières actualités ROLLS ROYCE

Esther Mahlangu et la Rolls-Royce Phantom
Esther Mahlangu et la Rolls-Royce Phantom
Des fleurs brodées dans une Rolls-Royce unique
Des fleurs brodées dans une Rolls-Royce unique
Rolls-Royce Phantom par Spofec
Rolls-Royce Phantom par Spofec
Toutes les actualités ROLLS ROYCE

Tags liés

Commentaires