• ROBORACE : LA DÉMONSTRATION SE TERMINE PAR UN CRASH

Roborace : la démonstration se termine par un crash

Motorgreen Samuel Morand le 27/02/2017

A l'occasion de la troisième épreuve du Championnat FIA Formula E disputée le 18 février dans les rues de Buenos Aires, en Argentine, deux prototypes électriques autonomes développés pour la série Roborace ont évolué en piste en même temps. Une première.

Partagez

réagir
Les spectateurs argentins venus assister à la troisième manche du Championnat FIA Formula E, ont pu découvrir en action les prototypes DevBot 1 et DevBot 2 revêtus pour l'occasion des couleurs des équipes de football locales de River Plate et de Boca Juniors.

Les deux prototypes électriques autonomes dont le développement se poursuit depuis six mois sur le circuit britannique de Silverstone, ont été en mesure d'effectuer une pointe à 186 km/h avant que la démonstration (la première course de véhicules autonome de l'histoire) ne prenne fin, après que DevBot 2 a fini sa course dans un muret de sécurité. Pas de quoi cependant doucher l'enthousiasme des initiateurs du projet.

« C'est un moment historique pour Roborace et pour l'avenir des véhicules autonomes », a ainsi commenté Denis Sverdlov, le CEO de Roborace. « Pouvoir assister à une course entre ces deux prototypes autonomes montre à quel point cette technologie a progressé, et combien la Roborace est importante pour son développement ».

Le retour en piste de ces prototypes n'est pas encore programmé, mais ils seront exposés sur les prochaines manches du Championnat FIA Formula E, dont celle de Mexico le 1er avril prochain.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires