RM Sotheby's : 200 000 $ pour le Porsche Taycan « Art Car »

Samuel Morand le 15/04/2021

Partagez

réagir

Le Porsche Taycan 4S « Art Car » réalisé par l'artiste Richard Phillips et proposé aux enchères par RM Sotheby's en partenariat avec Porsche Schweiz AG, a finalement trouvé acquéreur pour la somme de 200 000 $ (167 803 €).

Ce Porsche Taycan 4S « Art Car » qui constituait le lot unique de cette vente en ligne organisée du 6 au 13 avril derniers, était proposé à la vente au bénéfice de l'association à but non lucratif « Suisseculture Sociale », qui supporte les artistes affectés par la pandémie de Covid-19 en Suisse.

La berline électrique du constructeur allemand a ici été revêtue d'une livrée (un film vinyle) proposant une version agrandie de l'œuvre « Queen of the Night » (2010) de Richard Phillips, elle-même inspirée par le travail de l'artiste suisse (spécialiste des paysages) Adolf Dietrich.

Quelques modifications ont également été apportées par Porsche Exclusive, tels que les seuils de portes du véhicule marqués « Queen of the Night », et la signature de Richard Phillips projetée au sol à l'ouverture des portes.

Le Porsche Taycan 4S est animé par un groupe électrique développant 435 ch et 640 Nm, alimenté par une batterie de 79.2 kWh. Il est en mesure d'évoluer à 250 km/h en vitesse de pointe, après avoir bouclé l'exercice du 0 à 100 km/h en à peine 4 secondes, et propose une autonomie maximale de 407 km. Il est accessible en concessions à partir de 109 414 €.

Crédit photos : RM Sotheby's

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Une mise à jour software gratuite pour le Porsche Taycan
Une mise à jour software gratuite pour le Porsche Taycan
Nouveau Porsche Taycan Cross Turismo
Nouveau Porsche Taycan Cross Turismo
Un Porsche Taycan 4S « Art Car » aux enchères
Un Porsche Taycan 4S « Art Car » aux enchères
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires