Record : séance de drift originale pour la BMW M5

Samuel Morand le 09/01/2018

BMW a intégré le Guinness Book avec plusieurs nouveau records réalisés lors d'une incroyable séance de drift de huit heures, durant laquelle la BMW M5 du pilote Johan Schwartz a notamment été ravitaillée en pleine action par une autre BMW M5 évoluant également tout en glisse.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
BMW n'est pas étranger à ce type de record puisqu'en en 2013 déjà, Johan Schwartz établissait un premier record de drift avec une BMW M5 en couvrant quelque 82.51 km tout en glisse, performance qui allait par la suite être battue à plusieurs reprises par Toyota (avec sa GT86), dont une dernière fois en juin 2017 avec un record établi en 165.04 km.

Aux commandes de la berline bavaroise développant quelque 600 ch, Johan Schwartz a tourné pendant huit heures sur la piste détrempée (artificiellement) du BMW Performance Center (basé en Caroline du Sud), et couvert sur celle-ci plus de 2 000 boucles pour établir un nouveau record de distance de 374.17 km.

Une performance impressionnante durant laquelle la M5 a dû être ravitaillée en pleine action, ce qui a donné lieu à un autre record : celui du plus long drift en duo, qui s'est étendu ici sur une distance de 63.16 km.

Le record établi par Johan Schwartz et sa spectaculaire séance de ravitaillement tout en glisse, sont à découvrir dans les vidéos qui suivent.

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

Nouvelles BMW M5 et M5 Competition
Nouvelles BMW M5 et M5 Competition
Une M5 Competition pour la Police
Une M5 Competition pour la Police
Nouvelle BMW M5 Edition 35 Years
Nouvelle BMW M5 Edition 35 Years
Toutes les actualités BMW

Tags liés

Commentaires