Record : la Porsche Panamera Turbo S se distingue à Road Atlanta

Samuel Morand le 25/01/2021

Partagez

réagir
Voir plus de photos

La Porsche Panamera Turbo S s'est illustrée sur le circuit américain de Road Atlanta, cadre de la traditionnelle épreuve d'Endurance « Petit Le Mans », en y signant en novembre dernier le record du tour de la catégorie berline de production.

Porsche apprécie visiblement de s'arrêter sur le tracé de Michelin Raceway Road Atlanta situé à Braselton, en Georgie, pour y pousser dans leurs limites ses modèles de production. Depuis 2019 le constructeur allemand y détient d'ailleurs le record du tour absolu pour un véhicule homologué pour la route, avec un chrono de 1 minute 24 secondes et 88 centièmes réalisé par une Porsche 911 GT2 RS pilotée par Randy Pobst.

Cette fois c'est avec la Panamera Turbo S que le constructeur s'est illustré, en confiant son modèle au pilote américain Leh Keen. Celui-ci a exploité au mieux la cavalerie de 630 ch et 820 Nm, associée à une boîte de vitesses automatique à 8 rapports avec mode séquentiel, développée par son bloc V8 4.0 litres biturbo, qui lui permet de filer à 315 km/h en pointe (vitesse limitée électroniquement) et d'abattre le 0 à 100 km/h en seulement 3.1 secondes. A tel point que Leh Keen a bouclé le tour du tracé de 4.088 km en seulement 1 minute 31 secondes et 51 centièmes, soit le nouveau record de la catégorie berline de production.

Une performance qui place la Panamera Turbo S devant notamment le Taycan Turbo S, la berline électrique du constructeur de Stuttgart ayant également été créditée en novembre dernier, et déjà avec Leh Keen aux commandes, d'un temps de 1 minute 33 secondes et 88 centièmes.

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Nouvelles Porsche Panamera
Nouvelles Porsche Panamera
Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid : avec plus de 750 ch ?
Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid : avec plus de 750 ch ?
Nouvelle Porsche Panamera : jusqu'à 630 ch
Nouvelle Porsche Panamera : jusqu'à 630 ch
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires