• MARIAGE ALMS/GRAND-AM : C'EST SIGNÉ !

Mariage ALMS/Grand-Am : c'est signé !

Samuel Morand le 05/09/2012

Les séries Grand-Am et American Le Mans Series ont officialisé aujourd'hui leur rapprochement, à l'issue d'une conférence de presse donnée à Daytona Beach, en Floride.

Partagez

réagir
Étaient présents Jim France (fondateur de la série Grand-Am et vice-président de la Nascar), Dr Don Panoz (fondateur de l'ALMS), Scott Atherton (président de l'ALMS) et Ed Bennet (président de la série Grand-Am).

Dessiné en coulisses depuis plus de six mois, l'accord entre les deux parties prend effet immédiatement, mais chaque série évoluera séparément pour la saison 2013. Ce n'est qu'en 2014, à l'occasion des 24 Heures de Daytona, que l'American Sports Cars Series – qui n'a pas encore de nom – présentera une grille de départ « unifiée ».

Le règlement technique de ce nouveau championnat reste à définir, mais il apparaît que les GT ex-ALMS serviraient de base à la mise en place de la catégorie GT. Concernant les Prototypes, aucune information n'a été donnée, et des tests communs – en piste – seront programmés pour définir les solutions à adopter.

Le maintien de relations étroites avec l'Automobile Club de l'Ouest est de mise – l'ALMS est sous contrat avec l'ACO jusque fin 2013 - et des discussions productives ont déjà été menées avec Pierre Fillon, président de l'ACO. Les 24 Heures du Mans restent en effet un événement que l'on ne peut négliger lorsque l'on parle d'endurance.

Enfin, le calendrier 2014 pourrait proposer une douzaine de dates, à commencer par les 24 Heures de Daytona et les 12 Heures de Sebring, épreuves phares de ce championnat en devenir.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires