• QUAND KEN BLOCK TESTAIT SA MUSTANG HOONICORN RTR

Quand Ken Block testait sa Mustang Hoonicorn RTR

Samuel Morand le 05/03/2015

Vous vous souvenez sans doute du dernier volume des aventures de Ken Block, « Gymkhana 7 », dans lequel le fantasque américain arpentait pied au plancher les rues de Los Angeles à bord de sa Mustang Hoonicorn RTR 1965. Un monstre que Ken Block a testé à sa manière avant de mettre en boîte ce clip spectaculaire, et par chance une caméra était là pour immortaliser l'instant.

Partagez

réagir
« Il s'agissait d'un premier test pour s'assurer que l'arbre de transmission AWD entièrement personnalisé de la Hoonicorn fonctionnait correctement », a commenté l'intéressé. « Il fallait s'assurer que cette chose était une tueuse de pneumatiques certifiée avant d'installer toute la carrosserie. Comme vous pouvez le voir, elle a réussi le test à 100% ».

C'est peu de le dire ! Préparée dans les ateliers d'ASD Motorsports, cette Mustang Hoonicorn RTR développée sur la base d'un modèle Mustang 1965, est le concept le plus puissant jamais utilisé par Block dans le cadre de ses expériences sur quatre roues. Abritant sous son capot une boîte six vitesses et un bloc V8 6.7 litres affichant quelque 845 ch, la transmission intégrale développée par Sadev spécifiquement pour ce modèle avait donc fort à faire pour satisfaire aux exigences du pilote américain. Objectif atteint donc.

Crédit image : TheHoonigans/YT

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires