Panoz présentera son Abruzzi au Mans

Florian Champourlier le 04/05/2010

Panoz, petit constructeur américain dont on se souvient surtout pour son Esperante, nous formule une annonce avec cette unique photo. En effet, un nouveau modèle devrait voir le jour à l'occasion des 24 Heures du Mans 2010.

Partagez

réagir
Baptisée Abruzzi, cette auto est inspirée du temps où l'on courait au Mans avec sa propre voiture, en espérant pouvoir reprendre la route ensuite. Mais la comparaison s'arrête là, puisque la technologie de l'Abruzzi est présentée comme tout à fait moderne.

Entre autres, on note l'utilisation pour la carrosserie d'un matériau nouveau, appelé REAMS pour Recyclable Energy Absorbing Matrix System. Il présenterait à la fois des avantages structurels et des avantages en terme de performance, c'est à dire de rigidité.

Il apparait également que le système de refroidissement est innovant. Il permettrait de refroidir à la fois ce qui rentre et ce qui sort du radiateur, comme ce qui passe à travers.

C'est donc un épisode à suivre, les 12 et 13 Juin prochains, aux 24H du Mans, puisque la Panoz Abruzzi y sera présentée, au centre du village.

Partagez

réagir

Dernières actualités PANOZ

La Panoz Abruzzi dévoilée
La Panoz Abruzzi dévoilée
Teaser Panoz Abruzzi
Teaser Panoz Abruzzi
Décès de Don Panoz (1935 - 2018)
Décès de Don Panoz (1935 - 2018)
Toutes les actualités PANOZ

Tags liés

Commentaires