La Jaguar F-Type remet le haut

Pierre Knittel le 19/11/2013

Voir plus de photos
Jaguar continue sa révolution indienne : la nouvelle étape s'appelle F-Type Coupé ! Depuis son passage sous le contrôle de Tata en 2008, la marque au félin a renouvelé avec succès sa gamme, et sa dernière création : la F-Type a déclenché une certaine unanimité, que ce soit en terme de style qu'au niveau de ses qualités dynamiques.

Si l'ajout d'un toit au magnifique roadster devrait logiquement rendre la F-Type encore plus efficace, la crainte de perdre un peu en élégance était légitime.
Les doutes devraient se dissiper au vue de ces illustrations qui montrent un coupé à l'élégance absolue tout en possédant une musculature laissant présager une sportivité assumée.

Le parallèle avec la Jaguar Type-E était évident sur le coupé, il est ici encore plus marqué; son allure fait par ailleurs penser à une autre Anglaise : l'Aston Martin V8 Vantage, une des plus belles références stylistiques de ces dernières années.

La gamme se décline en trois versions : V6 (340 ch), V6 S (380 ch) et une inédite V8 R, dotée d'une version boostée à 550 ch du V8 suralimenté disponible sur la F-Type Roadster V8 S. La F-Type Coupé V8 R accélère de 0 à 100 km/h en 4,2 secondes et atteint les 300 km/h en vitesse de pointe. Elle reçoit un châssis optimisé pour gérer cette puissance, avec notamment un différentiel arrière autobloquant piloté. A noter qu'une option freins céramique fait désormais son apparition sur les F-Type les plus puissantes.

Les prix de la Jaguar F-Type Coupé démarrent à 67 700 € pour la version V6, et atteignent 104 800 € pour la V8 R.
actu suivante George Clooney tacle Tesla

Actu précédente
George Clooney tacle Tesla

actu précédente Nouveau Porsche Macan

Actu suivante
Nouveau Porsche Macan

Autres articles pouvant vous intéresser

Jaguar F-Type Cabriolet Rally Car
Jaguar F-Type Cabriolet Rally Car

Jaguar poursuit les célébrations du 70ème anniversaire de son modèle XK120,...

Jaguar F-Type Chequered Flag
Jaguar F-Type Chequered Flag

Il y a tout juste 70 ans, Jaguar lançait sur le marché sa première voiture de...

Jaguar F-Type SVR pack Arden AJ 23
Jaguar F-Type SVR pack Arden AJ 23

Le préparateur allemand Arden a apporté quelques modifications au kit AR 23...

Toutes les actualités JAGUAR
Jaguar F-Type SVR pack Arden AJ 23
Aguttes : résultats de la vente d'automne

Une cinquantaine de véhicules de prestige et de collection étaient proposés...

Jaguar F-Type SVR pack Arden AJ 23
Rétrofit : bientôt possible en France ?

Si ce terme ne vous dit rien, pas de panique. Cette activité, qui se...

Jaguar F-Type SVR pack Arden AJ 23
Clap de fin pour la Corvette C7

La dernière Chevrolet Corvette C7 a quitté les lignes d'assemblage de Bowling...

Toutes les actualités

Commentaires

avatar de GPV
GPV a dit le 04-12-2013 à 11:59
Salut Jag, je te laisse mon email perso (je ne sais pas si c'est possible de le noter dans ce blog), voilà : gpvitale75@yahoo.fr au plaisir de te lire...:)
avatar de jag66
jag66 a dit le 30-11-2013 à 10:55
GPV , t'inquiètes pas , n'oublie pas qu'il y a 4 places dans l'XK 8 , suffit de trouver une fiancée sobre et pas trop grande ,quoique , la mienne fait 1m73 et elle arrive a se caser derrière , pas longtemps , mais elle y arrive ... LoL ...) ... Donc , c'était bien tenté , mais raté , t'as pas encore les clés en mains ... Oui , je sais , la vie est dure , MDR !!! Quand a la F Type, j'ai déjà essayé le V6 380 ch , le modèle intermédiaire et je te promets que j'attends avec impatience de pouvoir bondir dans un V8 !!! Et si t'as un mail perso a m'envoyer qu'on continue ces échanges sans passer par ce site , je suis preneur ...
avatar de GPV
GPV a dit le 29-11-2013 à 22:50
Jag ok je vois, je dois me sacrifier, allez file les clés mais...juste pour cette fois hein ? :)) A propos et ton concessionnaire, il devrait te laisser faire un tour sur la F-Type non ? Avec ta casquette obligé ^_^
avatar de jag66
jag66 a dit le 28-11-2013 à 17:32
GPV , tu oublies juste une chose dans la région , et pas des moindres : des vins FABULEUX , méconnus , mais tant mieux (que l'on consomme avec modération , évidement) , ils restent ainsi a des prix très abordables, pour accompagner la bonne cuisine catalane !!!! Mais évidement c'est sans la Jag ou avec un chauffeur sobre !!! (rire) ...C'est dur a trouver , mais on y arrive ...
avatar de GPV
GPV a dit le 27-11-2013 à 15:59
Tu n'as pas tort Jag, tu sais je suis sur la région parisienne par hasard, depuis déjà une dizaines d'années (Oh my God !), mais je suis italien, donc je vais souvent, comment dire ? Plus au sud lol. Ta région je ne la connais pas encore hélas, mais je note : la nature, le V8, la bonne cuisine et...du soleil ! :)