Nissan Time Attack à Albert Park

Samuel Morand le 14/03/2014

A l'occasion de la première manche du championnat V8 australien, Nissan a organisé sur le circuit d'Albert Park, tracé dans les rues d'Adelaïde, une petite confrontation entre trois de ses modèles : l'Altima V8 engagée dans la série susdite, l'indémodable GT-R et la Leaf Nismo RC 100 % électrique.

Partagez

réagir
Sur le papier et dans les faits, les trois véhicules n'ont évidemment pas le même potentiel pour abattre un chrono sur un tour. Car si l'Altima V8 dispose de près de 650 ch sous le capot grâce à son V8 de 5.0 litres de cylindrée, que la GT-R embarque de son côté les 545 ch de son V6 3.8 litres, la Leaf Nismo RC doit se contenter des 107 ch de sa motorisation électrique pour contrer ses deux rivales, ce qui malgré son poids plume constitue un bien maigre atout.

On aura donc recours à une course à handicap pour départager les trois candidates de cette épreuve dont le dénouement, comme c'est souvent le cas dans ce type d'exercice, peut être imaginé à l'avance. Reste que les commentaires passionnés des journalistes locaux associés aux images d'un Todd Kelly (pilote officiel de l'Altima en V8) qui se démène pour rattraper ses deux concurrents d'un jour, valent à eux seuls le coup d'œil. L'action commence à 3'15 !

Partagez

réagir

Dernières actualités NISSAN

Premier aperçu de la nouvelle Nissan Z
Premier aperçu de la nouvelle Nissan Z
Nissan veut réduire la voilure en Europe
Nissan veut réduire la voilure en Europe
Un Européen nommé à la tête de Nissan Design Europe
Un Européen nommé à la tête de Nissan Design Europe
Toutes les actualités NISSAN

Tags liés

Commentaires