Un teaser annonce l'arrivée du nouveau Mercedes Classe G

Samuel Morand le 02/01/2018

La deuxième génération du Mercedes-Benz Classe G sera présentée le 15 janvier prochain, comme vient de le confirmer le constructeur à l'étoile via un teaser vidéo mettant en scène le Classe G original.

Partagez

réagir
Une vidéo intitulée « Plus fort que le temps | Le cube d'Ambre », qui met l'accent sur la robustesse et la fiabilité du Classe G original, un modèle produit depuis 1979 et qui selon Mercedes-Benz, se veut tout simplement « intemporel ».

300 000 exemplaires du tout-terrain allemand se sont écoulés depuis son lancement en commercialisation à la fin des années 70, et Mercedes entend prolonger ce succès avec ce modèle de deuxième génération qui se présentera avec un gabarit sensiblement identique à celui de son ainé, tout en accueillant d'importantes modifications stylistiques et techniques.

Le constructeur allemand a déjà partiellement levé le voile sur l'habitacle de son modèle qui sera notamment équipé de deux écrans HD de 12.3 pouces, de borne de recharge wireless pour smartphone, d'un système audio Burmester ainsi que de luxueux sièges (chauffants et massants), et confirmé la présence sous son capot avant d'une motorisation 6 cylindres turbo (entre autres).

Le nouveau Mercedes Classe G sera dévoilé le 15 janvier dans le cadre du Salon de Detroit.

Image : teaser Mercedes Classe G 2018

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

One-off Mercedes-AMG G 63 Cigarette Edition
One-off Mercedes-AMG G 63 Cigarette Edition
Expo : 40 ans du Mercedes Classe G
Expo : 40 ans du Mercedes Classe G
Le Mercedes Classe G a 40 ans
Le Mercedes Classe G a 40 ans
Toutes les actualités MERCEDES

Tags liés

Commentaires