Mercedes C63 AMG, édition canadienne

Loïc Bailliard le 17/01/2011

Partagez

réagir

L'Amérique du Nord ne se limite pas aux Etats-Unis, et si le Canada n'est pas un pays d'automobile particulièrement réputé, le « Great White North » abrite tout de même une clientèle de véritables passionnés. Pour mémoire, la Plethore et les Caterham à moteur d'Hayabusa y sont toutes deux fabriquées...

Mercedes a donc profité du salon de Montreal pour offrir aux Canadiens une édition spéciale de la « superberline » C63 AMG, baptisée Affalterbach Edition (du nom de la ville d'origine d'AMG).

Le programme reste relativement simple sur cette édition limitée à 30 exemplaires : ainsi, la peinture « Magno Allanite Grey » est spécifique et soulignée par des jantes noires de 19 pouces abritant des étriers de freins rouges. Un petit spoiler en carbone fait également son apparition sur la malle et la même matière est désormais appliquée aux coques de rétroviseurs.

L'habitacle a pour sa part droit à des sièges spécifiques recouverts de cuir nappa surpiqué en rouge, le carbone fait son apparition sur quelques finitions et les inévitables plaques numérotées également.

Sous le capot, pas de changement, mais la Mercedes C63 AMG Affalterbach Edition s'offre le pack AMG Performance lui permettant d'afficher 487 chevaux et 600 Nm de couple, pour un 0 à 100 km/h en 4,4 secondes.

Les exemplaires seront commercialisés au printemps pour 81.500 $CA (62.118 €).

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

Nouvelle Mercedes-AMG C 63 S E Performance
Nouvelle Mercedes-AMG C 63 S E Performance
Une finition « F1 Edition » pour la Mercedes-AMG C 63 S E PERFORMANCE
Une finition « F1 Edition » pour la Mercedes-AMG C 63 S E PERFORMANCE
680 ch pour la nouvelle Mercedes-AMG C 63 S E PERFORMANCE
680 ch pour la nouvelle Mercedes-AMG C 63 S E PERFORMANCE
Toutes les actualités MERCEDES

Tags liés

Commentaires