Mondial de l'Automobile 2014

Mondial de l'Automobile 2014


du 04 au 19 octobre 2014 Flux RSS Mondial de l'Automobile 2014

Maserati Ghibli Ermenegildo Zegna Edition

Samuel Morand le 03/10/2014

Après avoir déjà collaboré en début d'année sur un projet Quattroporte dévoilé au Salon de Francfort, le couturier italien Ermenegildo Zegna et la marque au trident ont de nouveau fait cause commune cette fois autour du modèle Ghibli, pour présenter à Paris un concept Maserati Ghibli Ermenegildo Zegna Edition.

Partagez

réagir
Développée sur la base de la Ghibli S Q4, cette Ghibli Ermenegildo Zegna Edition arbore une livrée Azzurro Astro faisant appel à trois pigments différentes (dont une une touche aluminium) et s'équipe de jantes 20 pouces « Urano » en finition « Liquid Metal ».

L'intérieur est de son côté revêtu d'un cuir naturel Poltrona Frau et d'un jersey de soie conçu spécifiquement pour ce modèle par Ermenegildo Zegna. La fibre de carbone est également bien présente, notamment sur les badges « Ermenegildo Zegna Maserati » apposés sur les seuils de porte ainsi que sur la console centrale de cette Ghibli.

Côté mécanique en revanche pas de changement, le V6 biturbo de 410 ch doté de la transmission intégrale demeure d'actualité et permet d'abattre le 0 à 100 km/h en seulement 4.8 secondes pour une vitesse de pointe de 284 km/h.

Maserati n'a donné aucune précision quant à la suite donnée à ce projet. La Quattroporte Ermenegildo Zegna Edition avait pour sa part été produite à cent exemplaires.

Partagez

réagir

Dernières actualités MASERATI

Maserati Ghibli : la version hybride en approche
Maserati Ghibli : la version hybride en approche
Maserati : une Ghibli hybride au Salon de Pékin
Maserati : une Ghibli hybride au Salon de Pékin
Maserati : 100 000 Ghibli produites
Maserati : 100 000 Ghibli produites
Toutes les actualités MASERATI

Voir plus d'actualités concernant le Mondial de l'Automobile 2014.

Tags liés

Commentaires