• LA MACH 7 FALCON DÉPLOIE SES AILES

La Mach 7 Falcon déploie ses ailes

Loïc Bailliard le 02/02/2011

Voilà une voiture qui est passée plutôt inaperçue, mais qui mérite pourtant notre attention. Réalisée par le préparateur américain Mach 7 (spécialiste notamment de Viper), la Falcon est en effet une véritable supercar artisanale comme on les aime.

Réalisée à Holly dans le Michigan, la Mach 7 Falcon combine en effet une conception en carbone combinée au V8 LS3 affichant 500 chevaux. Une puissance considérable si l'on prend en compte le poids limité à 1.292 kilos de la voiture. Et l'ensemble peut également être amélioré pour les plus téméraires avec l'utilisation du grand frère compressé développant 650 chevaux… L'ensemble est dans tous les cas relié à une boite mécanique à 6 rapports positionnée en Tran-Axle pour une meilleur répartition des masses.

Si le concept n'a pas encore été suffisamment testé pour que les performances enregistrées soient définitives, les dirigeants de Mach 7 affirment que le résultat est très proche d'une Viper, avec un 0 à 100 km/h réalisé en un peu plus de 3,5 secondes et une vitesse maximale supérieure à 320 km/h.

Pour le reste, la recette reste plutôt classique, avec un habitacle tendu de cuir et bien équipé (GPS, sono Bose etc…), des jantes de 20 pouces ou encore un toit targa amovible.

Le tarif de la bête n'a pas encore été annoncé, mais Mach 7 espère tout de même commercialiser 15 Falcon par an. Souhaitons leur bonne chance.
actu suivante Gulf à Rétromobile 2011

Actu précédente
Gulf à Rétromobile 2011

actu précédente 7 concepts VW pour Genève

Actu suivante
7 concepts VW pour Genève

Autres articles pouvant vous intéresser

Nouvelles Jeep Renegade et Compass 4xe hybrides rechargeables

Jeep lance l'électrification de sa gamme en Europe avec les modèles Renegade...

Offrez-vous l'Audi A4 cabriolet de Lady Di

Classic Car Auctions (CCA) proposera à la vente le 28 mars prochain au NEC de...

La collection Brumos s'expose à Jacksonville

Bien que Brumos Porsche et Brumos Racing aient aujourd'hui disparu, les fans...

Toutes les actualités

Commentaires